Publié le
10 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander met Lucio Ravinale à la tête de ses ventes

Publié le
10 mai 2010

Jil Sander annonce la nomination effective de Lucio Ravinale au poste de Directeur mondial des ventes. Objectif: renforcer les ventes et le réseau de franchisés de la griffe de mode. La griffe serait présente via quelque 350 détaillants multimarques.

Lucio Ravinale fait son entrée chez Jil Sander. Précédemment Directeur de la coordination et du management des ventes pour D&G (groupe Dolce & Gabbana), il a géré de nombreux marchés exports tels que le Benelux, la Suisse, la Russie et les pays de l’ex-URSS, l’Europe de l’Est, la Grèce et Chypre, le Moyen Orient, l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale ainsi que les marchés émergents.

Depuis 2006 il était responsable du développement de la distribution et de la création d’un partenariat durable de franchisés dans le but de renforcer le réseau mono-marque D&G. Enfin, tout dernièrement, il dirigeait les marchés de la Russie, d’Europe de l’Est, de la Grèce, du Moyen et Extrême Orient en tant que Directeur Régional pour le Groupe Miroglio.

Chez Jil Sander, il sera responsable de l’intégralité des ventes et concentrera sa mission sur le développement du réseau international des ventes et des partenaires franchisés de la marque. Son expérience renforcera le positionnement de Jil Sander sur les marchés existants et affirmera également la prospection de nouveaux marchés.

Lucio Ravinale est basé au siège social de Jil Sander situé à Milan. Il rejoint Alessandro Cremonesi nommé PDG du groupe Jil Sander en juin 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com