Publié le
18 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Steel et Emma Peals: un nouveau concept de chaussures

Publié le
18 sept. 2010

Non ce n’est pas la suite de la série télé, mais le lancement de deux marques de chaussures pour le printemps-été 2011. Ainsi John Steel s’adresse à l’homme et Emma Peals à la femme. Découverte !

John Steel, Emma Peals
Modèles John Steel et Emma Peals

Actuellement sur le salon du Micam à Milan, John Steel et Emma Peals font leurs débuts sur la planète chaussures. Derrière ce concept, qui a privilégié un nom anglophone pour la facilité mais aussi pour coller à l’esprit british des collections, se cache Gérard Colas un passionné de la chaussure. De fait, celui-ci a déjà travaillé avec Doc Martens, Van’s et suit de près le secteur de la fabrication. C’est la rencontre avec un styliste anglais qui lui offre l’opportunité de créer la marque.

Pour la première collection qui sortira au printemps 2011, place à 60 modèles masculins et environ 80 pour la femme. John Steel et Emma Peals veulent proposer des collections riches et larges pour satisfaire au mieux les désirs des clients. Sexy mais confortables, les lignes femme vont de la ballerine strassée aux talons de 6 à 12 centimètres dans des styles créateur avec des découpes laser, écolière, princesse du Moyen-Orient ou version Birkenstock dans une large palette de couleurs. Chez l’homme, le style se fait british en cuir brillant, coloré ou mat et vieilli dans des teintes noir, chocolat ou camel. Point fort: les prix de gros sont entre 29 et 49 euros permettant une marge de trois aux détaillants pour des modèles en 100 % cuir (intérieur et extérieur).

John Steel et Emma Peals ont déjà séduit la boutique Vivaldi rue de Rivoli à Paris et vont poursuivre leurs commandes sur le Who’s Next Dubaï et en 2011 au salon Magic de Las Vegas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com