Publié le
14 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JolieBox racheté par l’Américain Birchbox

Publié le
14 sept. 2012

Joliebox vient d’être racheté par son homologue américain Birchbox. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, la société française spécialiste de la beauty box - des coffrets de produits de beauté en format voyage envoyés chaque mois sur abonnement - conserverait cependant sur le sol européen son nom ainsi que son équipe.

Capture d'écran du site de Birchbox

"Cette acquisition va avant tout permettre d’opérer un véritable pont entre les marques", souligne la communication de Joliebox. En effet, le portefeuille de marques de Joliebox est en passe de doubler: les 200 griffes proposées par la société française fondée en juin 2011 (L’Oréal, Lancôme, YSL, Laura Mercier, Caudalie...) s’associant aux 200 de BirchBox (Benefit, Stila, Laura Mercier, Khiel’s...).

Mais ce rachat marque surtout l’arrivée en Europe de Birchbox - qui revendique la place de pionnier et de leader américain des coffrets beauté sur abonnement mensuel - qui s’empare du leader européen du secteur. En effet, JolieBox a acquis en novembre 2011 son concurrent britannique Boudoir Privé et plus récemment en février 2012 l’Espagnol Glamoroum.

Une nouvelle alliance presque peu surprenante puisque, selon Le Journal du Net, JolieBox - qui fin 2011 avait levé un million d'euros auprès d’Alven Capital - compte quelques actionnaires communs avec BirchBox qui a été fondé en 2010 par Hayley Barna et Katia Beauchamp.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com