Publié le
20 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jolimoi lève 7 millions d'euros

Publié le
20 avr. 2022

Jolimoi, la plateforme multimarques de social selling spécialisée dans la beauté, vient de lever 7 millions d’euros en série A auprès du fonds Seventure Partners, qui accompagne des sociétés à fort potentiel de croissance évoluant dans les domaines de la sciences de la vie et des technologies digitales ( Parrot...) et de business angels tels que Thierry Petit, ex co-PDG de ShowroomPrivé, Nathalie Balla co-repreneur de La Redoute ou encore Paul Le fondateur et PDG de La Belle Vie. L’objectif de la société française: étoffer ses équipes, renforcer ses outils digitaux, mais aussi se développer sur de nouveaux marchés européens.


Jolimoi lève 7 millions d'euros pour accélérer son développement - DR


Lancée en septembre 2017 par Isabelle Rabier, rejointe ensuite par Jennifer Fiorentino, Mathilde Lemée et Aurelia Clot, Jolimoi fédère près de 5.000 stylistes beauté qui conseillent plus de 150.000 clients et leur vendent des produits de beauté issus d’un catalogue de 60 marques comme Dermatologica, Absolution, Berdoues, Dr Hauschka ou encore Enfance.

"Partant du constat que de plus en plus de consommateurs achètent sur la recommandation d’un proche, en quelques années Jolimoi a réussi à digitaliser et professionnaliser la vente à domicile et en réseau, en mêlant la technologie et la data au social selling", commente Isabelle Rabier, présidente et fondatrice de Jolimoi. Diplômée d'HEC, Isabelle Rabier n'en est pas d'ailleurs pas à sa première création d'entreprise puisqu'en 2009 à l'âge de 25 ans, elle a lancé

Le principe ? Les stylistes beauté s’inscrivent sur l’App Jolimoi Business pour avoir accès à des outils leur permettant notamment de créer leur site et de le relier à leur compte Instagram. Grâce à la technologie de Jolimoi, elles peuvent ensuite piloter elles-mêmes des démonstrations produits, des live shoppings ou encore des mails pour permettre le paiement à leurs clients. "Les Stylistes Beauté gèrent leur propre clientèle en rendez-vous digitaux ou physiques, et sont rémunérés en tant qu’indépendants avec un fixe et une commission sur leurs ventes", précise-t-on du côté de la société.

Jolimoi, dont le chiffre d’affaires 2021 s’est élevé à 5 millions d’euros signant une croissance de 300% par rapport à 2020, avait déjà opéré en 2019 une première levée de fonds (en Seed) de 2,5 millions d’euros, auprès, entre autres, de l’investisseur et entrepreneur Marc Ménasé ou de Pauline Duval directrice générale du groupe Duval qui participe à ce nouveau tour de table.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com