Publié le
14 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joone et ses produits d'hygiène lèvent 10 millions d'euros

Publié le
14 sept. 2020

Deux ans après une première levée de fonds auprès d’Alven (Typology, Smallable …), la marque de cosmétiques pour bébés et pour femmes Joone effectue un second tour de table de 10 millions d’euros auprès de Vaultier7. Un fonds britannique fondé par Montse Suárez et Anna Sweeting qui a investi en avril dernier dans le site Vestiaire Collective. Grâce à cette opération, Joone souhaite élargir sa gamme de produits tout en renforçant sa volonté de transparence.  
 

Produit de la marque Joone - Joone


Fondée en 2017 par Carole Juge-Llewellyn, Joone s’est d’abord fait connaître grâce à ses couches pour bébés fabriquées en France, vendues sur abonnement. La marque a été l’une des premières à publier les analyses toxicologiques de ses couches, qui sont classées n°1 par 60 millions de consommateurs, aime-t-elle à rappeler.

Et le succès est au rendez-vous puisque Joone écoulerait trois millions de couches par mois pour un abonnement mensuel moyen de 64,99 euros. La marque a progressivement élargi ses gammes aux produits cosmétiques pour bébés et pour femmes et aux textiles bébés (bodies, langes…) avec toujours au cœur de sa stratégie la transparence.

Renforcer l'offre pour la femme



Ainsi, grâce à cette nouvelle levée de fonds, Joone souhaite étendre Doorz, sa dernière innovation de traçabilité blockchain lancée en août dernier, et aujourd’hui applicable à ses couches uniquement, à l’intégralité de ses produits cosmétiques.

La marque veut également continuer d’étoffer son offre, notamment sur la femme. "Aujourd’hui 10% de nos colis comportent tous les mois un produit pour la femme, qui participe à hauteur de 5% à notre chiffre d’affaires", explique Carole Juge-Llewellyn, docteure en littérature qui a été professeure à l’université, mais également comédienne et écrivaine avant de se lancer dans l’entreprenariat.
 
Rentable depuis 2018, Joone qui table sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2020, veut aussi renforcer sa distribution européenne. Basée à Paris, l’entreprise, qui emploie 52 personnes, distribue aujourd’hui ses produits dans 23 pays européens, principalement en France, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Allemagne.

"Nous réalisons presque 10% de notre chiffre d’affaires en dehors de France. Nous ambitionnons une trajectoire à la Sézane, avec une portée mondiale pour tous nos produits phares", indique Carole Juge-Llewellyn.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com