Publié le
10 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Juliette has a gun accueille Weinberg Capital Partners à son capital

Publié le
10 mai 2023

Deux ans après un premier investissement auprès du fonds d’investissement Cathay Capital, la griffe de parfums de niche française Juliette has a gun opère un nouveau tour de table et fait entrer à son capital la société d'investissement française Weinberg Capital Partners (Besson Chaussures, Aqueduc…). Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, voit également Cathay Capital réinjecter des fonds dans l'entreprise.


Visuel Juliette has a gun - DR


Fondée en 2006 par Romano Ricci, l'arrière-petit-fils de Nina Ricci, rejoint par sa sœur Antina Ricci, Juliette has a gun souhaite notamment consolider sa présence aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient, et poursuivre son développement en Amérique latine et en Asie du Sud-Est.

"Nous avons été séduits par l'identité disruptive de la marque, qui casse les codes de l'industrie, ainsi que par sa capacité à attirer les jeunes générations. Son implantation sur des marchés aussi compétitifs que la Chine et les États-Unis illustre parfaitement son potentiel", indique Philippe Klocanas, partenaire chez Weinberg Capital Partners.

Juliette has a gun, dont le best-seller est la fragrance "Not a Perfume", propose également une gamme de parfums d'ambiance et de produits cosmétiques tels que des bougies, des crèmes pour les mains et des diffuseurs.

Sur les quatre dernières années, la marque indique avoir enregistré une croissance moyenne annuelle de 40% par an pour atteindre les 120 millions d'euros de ventes en sorties de caisse en 2022 (le chiffre d'affaires de l'entreprise n'est pas communiqué).

Présente chez Sephora aux Etats-Unis et sur la plateforme Ushopal en Chine, Juliette has a gun est implantée dans plus de 50 pays à travers un réseau d'environ 2.500 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com