Publié le
11 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaporal lance un connecting jean avec Buzcard

Publié le
11 mars 2015

Un jean porteur d'innovation digitale, c'est le projet commun de Kaporal et Buzcard. Entre le spécialiste du denim et la start-up qui promeut les cartes de visites digitales, a priori, peu de choses en commun. Sauf Laurence Paganini, directrice générale de la marque de mode, mais aussi membre du board de BuzCard. « Nous avons cherché un terrain d'entente pour créer de l'innovation ensemble, en France », explique-t-elle.

Les deux modèles de "connecting jean" nés de la collaboration Buzcard - Kaporal.


C'est ainsi qu'est né le « connecting jean ». Produit universel et quotidien par excellence, la pièce maîtresse des collections de Kaporal se transforme donc en outil de prise de contact en reprenant le principe du QR Code cher à Buzcard. En achetant le jean (commercialisé de 94 à 100 euros), le consommateur devient automatiquement abonné au service Buzcard en activant le QR Code qui dépasse de sa poche avant.

En scannant celui-ci, les personnes qu'il rencontre et qui téléchargent l'application nécessaire accéderont donc à ses coordonnées. Une porte d'entrée vers le service Buzcard, et une manière de placer Kaporal sur le terrain de l'innovation et dans les têtes des plus connectés d'entre nous. Un produit de niche ? Laurence Paganini ne le dément pas, mais lance « il faut oser des choses nouvelles ! Nous sommes deux entreprises plutôt petites finalement, à nous de créer un mouvement avec des produits innovants ».

Le jean connecté est, pour ce lancement, décliné en un modèle homme et un modèle femme. Tous deux proposés en pré-réservation sur l'e-shop de la marque, ils entreront ensuite dans les 80 boutiques Kaporal de France d'ici deux mois environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com