49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
28 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaporal se donne une nouvelle identité visuelle

Publié le
28 sept. 2021

Kaporal change de ton. La marque de jeans marseillaise arbore à partir de ce 28 septembre de nouveaux atours. Ses logos, qui accompagnaient l'histoire du label depuis huit ans ont été repensés. un changement qui s'accompagne de la mise en place d'un nouveau site internet et de codes modernisés.


Nouveau logo, nouveaux codes. Kaporal revoit sa plateforme de marque - Kaporal



"Avec Laurence Paganini, nous avions défini la raison d'être de Kaporal, cela a nécessairement impliqué une réflexion concernant la plateforme de maque. Ces derniers années, nous avons travaillé l'évolution du style, féminisé l'offre, nous avons inscrit un engagement social et responsable dans notre approche, explique Guillaume Ruby le directeur de marque et de la communication de l'entreprise qui réalisait quelque 120 millions d'euros avant la crise du Covid. Avec les confinements, nous avons vu que la consommation et particulièrement le marché du prêt-à-porter ont évolué. Les nouvelles générations demandent plus de transparence et les codes ne sont plus ceux d'il y a 10 ans. Nous avions envie de faire évoluer nos attributs vers ceux d'une marque aux codes engagés et française."

Le logo avec le nom Kaporal est ainsi revu, avec "une typographie solide et moderne", son logo du K ailé, à l'époque inspiré de l'univers du tatouage et revendiquant l'inspiration rock de la marque, est lui aussi réinterprété. Sa dynamique aérienne reste mais celui s'apparente plus à une version stylisée du grade de caporal. Des changements confiés à la directrice artistique Amandia Kuoch, qui a signé de nombreuses missions design pour des marques de luxe et premium.

Le défi pour l'équipe de Kaporal était de créer un propos étant le reflet de ses initiatives responsables tout en conservant les codes d'un jeaneur rock, inscrits dans son identité et auxquels son coeur de cible de 35-40 ans se réfère.


Le nouveau K ailé de Kaporal - Kaporal



Une approche qui se transcrit aussi dans la construction de son offre. Alors que la marque veut garder son aura de jeaneur, elle travaille aussi à réduire le nombre de références tout en développant son offre de prêt-à-porter.

"Nous modernisons l'image tout en gardant les codes d’un jeans ornementalisé avec beaucoup de détails, souligne Guillaume Ruby. Mais l'identité évolue, par exemple au niveau des délavages nous utilisons des techniques modernes, au laser. Nous restons dans les formes et dans les couleurs. Mais nous ajoutons des thèmes, d'ici la fin de l'année nous aurons par exemple une proposition orientée sur le homewear avec des jeans proposant 40% d'élasticité. Nous restons denim mais avec une approche plus contemporaine".


Le nouveau logo de la marque - Kaporal



C'est donc une nouvelle visibilité que l'équipe de Kaporal impulse, celle-ci s'étendant de l'intitulé de ses factures clients, en passant par sa présence sur les places de marché sur le net, jusqu'à la présence chez ses revendeurs. Ceux-ci ont d'ailleurs commencé à recevoir la nouvelle identité visuelle de la marque pour communiquer également ce changement à leurs clients.

"Nous avons fait des tests sur ces évolutions, nous avons mesuré les impacts et eu des retours positifs sur ce changement, détaille le directeur de marque. C'est aussi pour nous l'occasion de clarifier notre propos sur les initiatives responsables. Nous en avons réalisé plusieurs ces dernières années. A présent, elles sont toutes réunies sous la coupole Kaporal Impact. Mais nous allons faire ces changements progressivement. D'abord parce que c'est un investissement conséquent, ensuite parce qu'ayant une approche responsable, on ne veut pas jeter l'existant du jour au lendemain".

Ainsi, cette évolution se ressentira aussi dans les choix photographiques (en noir et blanc, mixtes mais toujours rock) pour les prochaines saisons, ainsi que dans la mise en place en magasins. Les quelque 135 points de vente de Kaporal devraient ainsi présenter progressivement les nouveaux logos, tout comme les collections qui afficheront les labels et qui arriveront en 2022. Et dans la continuité de ces changements, Kaporal, toujours propriété du fonds Towerbrook, va aussi préparer durant l'année prochaine un nouveau concept de magasin, qui répondra mieux lui aussi à ses nouveaux codes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com