35
Fashion Jobs
Publié le
25 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kappa devient partenaire des Voiles de Saint-Tropez

Publié le
25 août 2010

les Voiles de Saint Tropez
Modèle Robe Di Kappa Les Voiles de Saint-Tropez
Kappa remporte l’appel d’offres des Voiles de Saint-Tropez, succédant à Gaastra, associé à l’événement depuis 2005. Dès septembre 2011, c’est donc Kappa qui non sans fierté jette l’ancre à Saint-Trop’, et ce pour une durée de cinq ans minimum. De son côté, Gaastra a annoncé son partenariat avec "les Voiles de Saint Barth".

Kappa profite de l’occasion pour y ouvrir, sur le port, une boutique (affiliée) Robe Di Kappa. Déployée sur 70 m², elle se fera dès Pâques l’écrin de la nouvelle offre textile liée à l’événement.

Trois lignes de vêtements voient le jour: une collection technique “Au coeur de l’action” par Kappa, et deux gammes Robe Di Kappa baptisées “Dans l’air du vent” et “Au fil du temps”.

"Nous avons fait preuve d’une grande détermination pour remporter cet appel d’offres. Ce partenariat est un argument de plus pour imposer sur le marché Robe Di Kappa", explique François Xavier Chupin, PDG de Kappa France, avant d'ajouter: "Nous sommes équipementier du défi Mascalzone Latino pour l’America’s Cup et de la Louis Vuitton Cup depuis plus de six ans, et sponsor dans la course du Figaro ou encore du voilier de Charles Hedrich en 2008, et notre légitimité sur ce sport ne fait aucun doute. Nous partageons les valeurs de la voile et ce partenariat nous permet de tirer la marque vers le haut".

Monter en gamme, tirer la marque vers le haut. Depuis plus de trois ans, l’objectif de François Xavier Chupin reste inchangé. Si Kappa Premium a été mis entre parenthèses peu après son lancement, Kappa France poursuit son développement image et commercial avec Kappa et Robe Di Kappa, son pendant plus mode, sportswear chic.

En test pour la mise en place d’un réseau wholesale pour Robe Di Kappa, Kappa France (en charge de la France, mais aussi de l’Espagne, du Portugal, de la Suisse et de la Belgique ainsi que d’Insight) songe également à donner à la marque un parc retail avec des affiliés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com