Par
AFP
Publié le
21 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

KarstadtQuelle s'apprête à réinvestir dans le téléachat

Par
AFP
Publié le
21 mars 2007

Le géant allemand de la distribution KarstadtQuelle s'apprête à réinvestir dans le téléachat avec le rachat de la chaîne HSE, pour donner un coup de fouet à ses activités de ventes par correspondance, rapporte mercredi 21 mars le journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung".


Thomas Middelhoff, patron du groupe de distribution allemand KarstadtQuelle
Photo : Volker Hartmann/AFP

Des négociations ont lieu entre KarstadtQuelle et le propriétaire de la chaîne de téléachat Home Shopping Europe (HSE), le magnat des médias américain Barry Diller, qui est prêt à se séparer de cette activité, selon le quotidien qui cite des sources proches du dossier.

Les discussions sont bien avancées puisque KarstadtQuelle a déjà procédé à un examen détaillé des comptes de HSE, et les chances sont grandes que la transaction soit menée à bien, croit savoir le quotidien. Le groupe ne serait toutefois pas seul sur les rangs, des investisseurs financiers ayant aussi fait part de leur intérêt, selon le journal.

Le prix de la vente atteindrait un montant de quelques centaines de millions d'euros, avance le journal allemand.

Le groupe de distribution allemand a déjà de l'expérience dans le domaine du téléachat. Jusqu'en 2005, il possédait 10 % dans Home Shopping Europe, qu'il avait ensuite cédé à l'américain Home Shopping Network pour 10 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.