Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo : Felipe Oliveira Baptista dévoilera sa première collection en mars

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2020

Kenzo a décidé de repousser la présentation de la première collection de son nouveau directeur créatif, Felipe Oliveira Baptista, à la saison féminine — au mois de mars.


Felipe Oliveira Baptista - ph Karim Sadli

 
Depuis plusieurs saisons, sous la direction des prédécesseurs de Felipe Oliveira Baptista, Carol Lim et Humberto Leon, Kenzo avait l'habitude de dévoiler ses collections masculines et féminines d'Automne-Hiver au cours d'un défilé mixte, organisé pendant la saison de la mode masculine à Paris en janvier.

Mais lundi, la maison parisienne a révélé qu'elle reportait de six semaines la présentation de la collection de Felipe Oliveira Baptista. La prochaine saison parisienne de défilés de prêt-à-porter féminin aura lieu du 24 février au 3 mars, tandis que la saison de défilés masculins dure du 14 au 19 janvier.

"La Maison Kenzo a le plaisir de vous informer que les premières collections masculine et féminine de Felipe Oliveira Baptista seront présentées lors de la prochaine Semaine de la mode féminine de Paris. Kenzo ne sera pas présent pendant la Fashion Week masculine de Paris", a annoncé la maison dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle n'a rien de surprenant, car Kenzo était l'une des rares maisons parisiennes à présenter une collection mixte pendant la saison des défilés masculins. Et l'arrivée d'un nouveau directeur artistique annonce souvent un changement de stratégie.


Kenzo - Printemps-Été 2020 - Prêt-à-porter masculin - Paris - © PixelFormula


Cela dit, Kenzo est resté vague sur la date et l'emplacement exacts du premier défilé de Felipe Oliveira Baptista. "Nous reviendrons vers vous sous peu avec plus de détails et d'informations", peut-on lire dans le communiqué.

Kenzo avait annoncé l'arrivée du créateur en juillet dernier ; après huit ans, Felipe Oliveira Baptisa venait de quitter la marque de sportswear Lacoste, dont les ventes ont doublé sous sa direction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com