Publié le
16 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo métamorphose sa boutique du Marais

Publié le
16 juil. 2019

Fermée pendant six mois, la boutique de Kenzo du 120 rue Vieille-du-Temple, dans le Marais à Paris, a rouvert il y a quelques jours autour d’une toute nouvelle ambiance, tranchant avec son premier décor proposé lors de l’inauguration de la boutique en septembre 2017.


La nouvelle boutique Kenzo Marais - DR


Jouant sur le minimalisme pur et le style brut – sol béton, murs blancs, étagères industrielles métalliques -, la marque désormais pilotée par le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista s’offre 50 mètres carrés de surface supplémentaire avec, en fond de magasin, un espace galerie.
 
Un espace dédié aux expositions artistiques et aux jeunes artistes voué à changer une fois par mois, précise la marque, et qui accueille, pour ses premières semaines, les créations phares ayant marqué les années d’Umberto et Carol Lim. 

Intitulée « Interrupted Creation », l’exposition rend donc hommage au duo de directeurs artistiques sortant « et met en lumière l’esthétique moderne injectée depuis leur arrivée en 2011 » à travers un choix de silhouettes issues des archives de ces huit dernières années, « reflets de l’ADN contemporain de Kenzo et de son histoire » précise-t-on.


Les nouvelles cabines Kenzo Marais


Parmi elles, le motif tigre et les imprimés jungle des collections femme automne-hiver 2012/13 et homme printemps-été 2013, les motifs de vagues de la collection printemps-été 2014, les nuages japonisants de la collection homme automne-hiver 2013/14, la coupe oversize de la collection femme automne-hiver 2015/16, le vinyle pop des collections homme automne-hiver 2016/17 ou encore les tirages de Ryuichi Sakamoto et Sayoko Yamaguchi de la collection printemps-été 2018. 
 
Pour le décor, l’artiste française Johanna Tordjman réinterprète sur un grand mural les imprimés et symboles emblématiques de la griffe, un travail réalisé en « live painting » à la fin du mois de juin dernier.
 
Revu et corrigé, l'espace dévolu aux cabines arbore l’imprimé vedette « planète » de la saison automne-hiver prochaine, celui-ci devant changer à chaque nouvelle saison. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com