Publié le
4 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo propose (aussi) du vintage dans sa nouvelle adresse parisienne

Publié le
4 oct. 2017

Pour célébrer l’ouverture de la nouvelle boutique Kenzo dans le Marais paisien – au 120 rue Vieille du Temple -, plus de 500 invités s’étaient donné rendez-vous samedi dernier dans l’enceinte de l'école de la rue de Poitou jouxtant la boutique. Un parterre de célébrités, parmi lesquelles Sara Forestier, Jarrod Scott et Gareth Pugh, se sont joints à cette occasion au duo créatif Carol Lim et Humberto Leon.


L'intérieur de la nouvelle boutique Kenzo du Marais, où la marque propose, à côté de sa collection actuelle, une sélection de pièces vintage DR


Choisi par les directeurs artistiques pour imaginer le nouveau concept de boutique, le designer Fabrizio Casiraghi décline les collections pour homme et femme dans un espace inédit, où sol à l'effet marbre, jeux de miroir et rideaux plissés orangés signent le décor. A l’entrée de la boutique, une tapisserie murale monumentale de l’artiste français Olivier Colombard met à l’honneur le tigre emblématique de la maison.
 
Dans le détail, la boutique présente une sélection de pièces différentes des autres magasins Kenzo, réunissant à la fois une partie de la collection automne-hiver 2017/18, mais aussi du printemps-été, la collection Memento et, pour la première fois, des pièces vintage issues des archives de la maison.

A la recherche d’une adresse dans le Marais depuis des années, « le quartier favori des designers Carol Lim et Humberto Leon », Kenzo devrait miser sur d’autres développements à venir, la marque ayant acquis d’autres parties de l’immeuble.
 
Après l’ouverture de la boutique parisienne, Kenzo devrait se concentrer en 2018 sur le marché asiatique, l’un des plus importants pour la marque du groupe LVMH. Ainsi, après les ouvertures de boutiques à Shanghai, Tokyo et Séoul, d’autres projets sont planifiés en Chine l’année prochaine.
 
En Europe, de nouveaux magasins devraient également ouvrir à Barcelone et à Rome, tandis que des déménagements sont attendus à Madrid et Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com