Auteur :
Publié le
27 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering : Grita Loebsack en charge des griffes « émergentes » du pôle Luxe

Auteur :
Publié le
27 juil. 2015

Kering vient de créer le poste de directrice générale en charge des marques dites émergentes du pôle « Luxe - Couture & Maroquinerie ». Des fonctions confiées à Grita Loebsack, ex-Unilever, et qui reportera directement à François-Henri Pinault.

Grita Loebsack. - Justin W Thomas


En réalité, suite à la nomination à la tête  de Gucci de Marco Bizzarri, jusqu’alors en charge du pôle dans sa globalité, François-Henri Pinault a décidé de superviser directement les destinées de Gucci, de Bottega Veneta et de Saint Laurent. Pour l’épauler, Grita Loebsack prend en charge le développement d’Alexander McQueen, de Balenciaga, de Brioni, de Christopher Kane, de Stella McCartney et de Tomas Maier, dont les différents directeurs généraux lui reporteront directement. Pour rappel, le pôle Luxe - Montres & Joaillerie est dirigé par Albert Bensoussan. 

Grita Loebsack devient à cette occasion la onzième membre du comité exécutif du groupe de luxe et de sport & lifestyle français.

De nationalité allemande, elle a débuté sa carrière en tant que consultante chez Oliver Wyman. En 1996, elle rejoint L’Oréal où lui sont confiées des responsabilités croissantes en marketing, avant d’être nommée en 2003 directrice marketing international des produits « soins de la peau » de L’Oréal Paris. De 2004 à 2010, elle dirige la filiale de L’Oréal Paris, puis celle du groupe L’Oréal, en Grande-Bretagne et en Irlande. En 2010, elle est nommée directrice générale de la marque Vichy, avant de rejoindre Unilever en 2012 au poste d’executive vice-president en charge de la catégorie Soins de la peau. Elle est diplômée de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Grita Loebsack est membre du Conseil de surveillance de Virbac (laboratoire pharmaceutique français indépendant dédié à la santé animale) depuis décembre 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com