39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
22 nov. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering, l’UICN et le CCI forment un partenariat pour un commerce de pythons plus responsable

Publié le
22 nov. 2013

Le Groupe Kering, le Centre du commerce international (CCI) et l’Union internationale pour la conservation de la nature (groupe d’experts Boas et pythons de l’UICN/SSC) lancent aujourd’hui le "Partenariat pour la préservation des pythons", un projet collaboratif qui a pour but de rendre le commerce de pythons plus responsable et de faire évoluer l’ensemble du secteur.

Ce programme de recherche triennal se donne pour objectif d’analyser et de formuler des recommandations sur la conformité au développement durable, la transparence, le bien-être animal et les ressources des populations locales ayant trait au commerce des pythons.

Un sac en python signé Gucci. Photo Gucci


Les données et les conclusions issues de ces recherches viendront alimenter le processus de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction). Celui-ci fournit aux pays concernés un cadre leur permettant de gérer le commerce des espèces menacées, afin que ce commerce constitue une ressource pour les populations locales sans pour autant menacer la survie des espèces à l’état sauvage.

Les résultats et les recommandations du "Partenariat pour la préservation des pythons" seront rendus accessibles à l’ensemble des parties prenantes sous forme de rapports et d’articles scientifiques soumis à un comité de lecture, afin de faire progresser le commerce de pythons en général.

Les recherches porteront sur cinq domaines clés: assurer un suivi des captures d’animaux à l’état sauvage pour rendre l’approvisionnement plus durable ; rendre possible la différenciation entre les animaux élevés en captivité et les animaux sauvages, à l'aide de technologies innovantes ; développer et promouvoir les normes les plus exigeantes en matière de bien-être animal ; rechercher les moyens d’améliorer les techniques d'élevage en captivité ; et mieux comprendre l’impact du commerce de pythons sur les ressources des populations locales.

La gestion du programme sera confiée à un comité de pilotage composé d'experts de Kering, de Gucci, l’une des principales marques de luxe du groupe, du groupe d’experts Boas et pythons de l’UICN/ SSC, ainsi que du CCI, en collaboration avec des experts extérieurs.

"Cette collaboration entre secteur privé, ONG, organisations internationales et organismes publics constitue une avancée majeure pour permettre aux acteurs du secteur de faire face aux défis auxquels le commerce de pythons est confronté", a déclaré Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering.

Ce commerce, suivi par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), concerne un demi-million de peaux chaque année et représente des ventes de l'ordre d'un milliard de dollars (771 millions d'euros) par an, selon le rapport réalisé avec l'aide du Centre international du commerce, une agence de l'ONU et TRAFFIC, un programme commun du World Wide Fund for Nature (WWF) et de l'UICN.

D'après le document, les affirmations selon lesquelles plus de 20 % des peaux exportées proviennent d'animaux d'élevage ne sont pas "crédibles" car les coûts d'élevage sont supérieurs aux prix de vente des peaux. Le recours à des pythons sauvages met l'espèce en danger car ils sont souvent capturés avant d'avoir eu le temps de se reproduire, selon le rapport.

L'Indonésie, la Malaisie et le Vietnam sont les principaux pays fournisseurs d'un commerce qui passe à plus de 70 % par Singapour à destination de l'Italie, l'Allemagne et la France.

Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com