Publié le
17 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering toujours en tête du secteur Textile, Habillement et Produits de Luxe du Dow Jones Sustainability Index

Publié le
17 sept. 2015

Pour la seconde année consécutive, Kering se classe parmi les « industry leaders » du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe 2015, se hissant au premier rang du secteur Textile, Habillement et Produits de Luxe.

Saint Laurent - Spring-Summer2016 - Menswear - Paris - © PixelFormula


Améliorant sa performance globale par rapport à l’an dernier, Kering obtient les meilleurs scores sur plusieurs des 19 critères d’évaluation de son secteur, et en particulier en gestion de la chaîne d’approvisionnement, engagement avec les parties prenantes, reporting environnemental et reporting social. Le groupe, conduit par François-Henri Pinault, s’illustre en outre par la note maximale pour son approche dans trois domaines : gestion responsable des produits, codes de conduite & conformité, et citoyenneté d’entreprise & philanthropie.

Les indices DJSI World & Europe distinguent les entreprises les plus performantes en termes de développement durable parmi les 2 500 plus grandes entreprises du Dow Jones Global Total Stock Market Index. Les entreprises participantes sont notées sur la base d’un questionnaire sectoriel englobant les dimensions économique, environnementale et sociale. Analysées par RobecoSAM, les 10 % affichant les meilleures performances de développement durable au regard des critères prédéfinis intègrent les DJSI.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com