Publié le
6 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi: Jean-Christophe Garbino quitte la direction générale

Publié le
6 nov. 2014

Après 22 années passées chez Kiabi dont 7 à la direction générale, Jean Christophe Garbino quitte l’enseigne de la nébuleuse Mulliez pour s’expatrier en Afrique du Sud. Il vient d’être nommé en effet CEO de la société Truworths International. Celle-ci, spécialisée dans la distribution textile sur un concept proche de Kiabi, compte près de 600 points de vente pour un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de rands (835 millions d’euros).

Jean-Christophe Garbino - DR


Kiabi a communiqué sur ce départ suite à l’annonce faite par le groupe sud-africain, qui est coté. Toutefois l’enseigne nordiste précise : « Le nom du successeur de Jean-Christophe Garbino sera communiqué très prochainement ».
 
Entré en 1992 chez Kiabi en tant que chef de rayon au magasin de Bordeaux-Lac, Jean-Christophe Garbino prend les rênes de Kiabi Espagne jusqu'en 2007. Il est à l’origine de l’expansion du groupe dans le pays.

Nommé directeur général de Kiabi en 2007, il mène le plan d’expansion en Europe. Il pilote la montée en mode, le nouveau concept cross-canal et un fort développement international.

Kiabi aujourd’hui compte près de 450 magasins dont 354 en France. L’entreprise est présente dans neuf pays (France, Espagne, Italie, Portugal, Russie, Belgique, Pays Bas, Maroc, Malte… Mais pas en Afrique du Sud!). Son chiffre d’affaires est de 1, 4 milliards d’euros en 2013, avec une croissance de 5,2%. La progression attendue sur 2014 est de 10%.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com