Publié le
17 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kipling débarque au centre commercial de La Défense

Publié le
17 déc. 2007

En un an et demi, Kipling ajoute une troisième adresse à son carnet parisien. Après avoir jeté l’ancre de son navire amiral sur la Rive Droite (rue du Faubourg Saint-Honoré) puis s’être amarrée à la Rive Gauche (rue de Sèvres), la marque belge pose ses sacs au centre commercial "Les 4 Temps". Le petit singe emblématique de la griffe part à la conquête des "working girls" en plein cœur du quartier d’affaires de La Défense. L’ouverture est prévue courant décembre 2007.


Devanture de la boutique Kipling dans le centre commercial "Les 4 Temps"

Adaptées à la galerie marchande, de larges baies vitrées abritent 80 mètres carrés dédiés à la vente. L’agencement intérieur rappelle celui du Faubourg Saint-Honoré. Il conjugue un mobilier léger et sobre avec un sol blanc. Le concept est développé par la marque sur la plupart de ses points de vente où « seul le produit est roi » comme elle l’explique.

Si Kipling souhaite se frotter à une nouvelle clientèle avec cet emplacement, elle n’entend pas y présenter seulement certains segments de la collection. L’espace abrite les sacs et la bagagerie de tous styles, des classiques aux nouveaux modèles de saison.

Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes dans le monde possèdent au moins un sac Kipling, d’après la marque. Distribuée dans cinquante-huit pays, la griffe met l’accent sur son développement au détail avec une implantation dans les quartiers stratégiques des grandes métropoles.

Troisième marché européen pour l’entreprise, la France compte cinq cents points de vente Kipling. La marque souhaite à présent monter un concept sous franchise. D’ici à trois ans, elle ambitionne de disposer de cinq à dix points de vente en ce sens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com