Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kith présente une collection en collaboration avec Oakley, Adidas, Columbia, Tumi et G-Shock

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mars 2018

Kith lance une collection de vêtements, de chaussures et d’accessoires outdoor en collaboration avec cinq marques, intitulée « Element Exploration Agency ». Ce collectif regroupe les labels Oakley, Adidas, Columbia, Tumi et G-Shock.


Image tirée de la vidéo de présentation « The Voyager », avec des pièces Oakley et Columbia issues de la collection Element Exploration Agency - Kith


Parmi les pièces de la collection, on trouvera des lunettes de soleil Oakley Razor Blades, des vestes, des pantalons et des survêtements Columbia, et un sac en toile Tumi avec des détails en cuir. La palette de couleurs tire son inspiration de la terre rouge de l’Utah et du bleu de l’eau que recherche désespérément le voyageur. C’est que montre la vidéo de promotion de la collection, intitulée The Voyager.

Ronnie Fieg, le propriétaire de Kith, a déclaré sur Instagram que cette collection comprendrait une gamme complète de produits inspirés des paysages fascinants et des sports d’extérieur en Utah.

Il a présenté la collection sur le réseau social avec ces mots : « Travailler avec des marques que j’admire pour créer des produits innovants et révolutionnaires pour le secteur a toujours été mon ambition pour Kith. » Il a ajouté que la collection était « pensée pour amener notre esthétique sur de nouveaux terrains et montrer le côté fonctionnel des principes de Kith. »

Kith a annoncé la collection avec une vidéo de trois minutes intitulée The Voyager, que l’on peut visionner sur le site de Columbia. Le personnage principal y est habillé d’un coupe-vent et on le voit courir dans le désert d’Utah à la manière d’un reportage animalier, avec une voix off qui commente ses actions avec des phrases telles que « Il ne peut compter que sur son instinct, son intelligence et son équipement pour survivre ».

L’usage public du territoire de l’Utah est devenu un problème pour le secteur des sports d’extérieur. Patagonia a d’ailleurs pris la tête d’un regroupement de plusieurs sociétés du secteur textile qui se battent pour protéger les paysages qui ont inspiré Kith pour sa nouvelle collection multimarques.

Cependant, des voix s’élèvent déjà pour souligner que la plaidoirie de Kith en faveur des aventures dans la nature en Utah aurait eu encore plus d'impact si la marque n’était pas sortie des sentiers battus pour son tournage, encourageant ainsi les bonnes pratiques en extérieur chez un nouveau groupe de consommateurs.

Ronnie Fieg a posté des aperçus de la collection sur son compte Instagram, mais aucune date de lancement officiel n’a encore été annoncée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com