49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
24 oct. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre: des loyers bruts en hausse de 3,9 % sur les 9 premiers mois

Publié le
24 oct. 2013

Un milliard d’actifs cédés en 2012/2013, tel était l’objectif de Klépierre. La foncière est en passe de valider ce défi: après 9 mois en 2013, elle a passé la barre des 900 millions d’euros d’actifs cédés ou sous promesse. Cette dynamique, qui vise à se désengager de l’immobilier de bureaux et à vendre les centres commerciaux les moins performants, devrait se prolonger.

Le groupe, qui réalise 40 % de son activité en France, voit en effet son chiffre d’affaires total progresser de 1,7 % à 813 millions. Ses loyers bruts, tous secteurs confondus, pèsent 749 millions et progressent de 2,7 % et de 2,1 % en comparable. Et l’activité en centres commerciaux, qui représentent près de 95 % de ses loyers, enregistre une hausse de 3,9 % et de 2,5 % à périmètre constant.

Entrée des Rives d'Arcins, près de Bordeaux. Visuel Klépierre.


"Depuis le début de l’année, Klépierre enregistre des performances solides sur ses principaux marchés et nos revenus locatifs sont en ligne avec nos objectifs pour 2013, précise Laurent Morel, président du directoire de Klépierre, dans un communiqué. Tout en continuant à renforcer le profil de notre portefeuille par des cessions et par la création ou l’extension-rénovation de centres commerciaux, nous récoltons également les fruits de notre politique plus dynamique en matière de gestion locative. L’attractivité accrue de nos centres nous permet de renforcer nos partenariats avec les enseignes les plus performantes, d’attirer les meilleurs nouveaux concepts commerciaux et, de facto, d’en augmenter la fréquentation".

A l’international, elle mise sensiblement sur la Scandinavie, où les impayés sont rares et où les loyers augmentent de 13 % et de 3,4 % à périmètre constant. Entre la Suède, le Danemark et la Norvège, le groupe a finalisé ou lancé plusieurs projets sur la région.

En France, la foncière met en avant que la fréquentation des Sentiers de Claye Souilly, ouvert le 21 novembre 2012 en région parisienne, a bondi de 20 % par rapport à la période avant les travaux. Le centre de Rives d’Arcins qui a ouvert son extension-rénovation en mai dernier afficherait une fréquentation en hausse de 18 % par rapport à l’année précédant le chantier. Et à Paris, Saint-Lazare accueille quotidiennement un million de visiteurs-voyageurs.

Klépierre vise cette même dynamique pour Salanca à Perpignan, mis en place en avril dernier, et Jaude à Clermont-Ferrand qui doit ouvrir son extension-rénovation le 18 novembre.

Klépierre voit une hausse de fréquentation de ses centres rénovés. Photo Klépierre Claye Souilly.


Mais cet essor, toutes les enseignes ne semblent pas forcément le ressentir. Car si les loyers bruts ont progressé, le chiffre d’affaires des commerçants n'a crû que de 0,5 %. A périmètre comparable, celui-ci recule même de 0,8 %. L’Espagne reste le marché le plus difficile, où les commerçants encaissent un recul de 10,1 % de leurs ventes. Pourtant la région reste attractive pour certains acteurs: Primark va démarrer ses travaux d’installation à Meridiano à Tenerife pour ouvrir 4.000 mètres carrés en 2014.

La France accuse, elle, un repli de 3 % et de 1 % à périmètre comparable. Klépierre précise que ce léger repli signifie que ses clients sont protégés, dans un contexte général plus déprécié.
En revanche, les loyers ont peu évolué en Europe Centrale, et les commerçants enregistrent des croissances enviables en comparable de 3,5 % en République Tchèque et surtout de 11,4 % en Hongrie.

Sur l’ensemble de son exercice 2013, Klépierre table sur une progression de ses loyers bruts totaux de 2 % par rapport à l’an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com