Publié le
14 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kris Van Assche s’expose à Hyères

Publié le
14 avr. 2009

On l’attend président du jury de la vingt-quatrième édition du Festival international de Mode et de Photographie, on le retrouvera aussi à la Piscine de la villa Noailles avec l’exposition "Stylist meets artist – Artist meets stylist, ou des fleurs et du temps", un chassé-croisé artistique entre les fleurs, les odeurs et les jeux de lumières, mis en scène avec David Casini.


Scénographie de l'exposition Kris Van Assche et David casini

Chaque année, en marge des concours mode et photo, le Festival organise sur place différentes expositions, en plus de celles consacrées aux stylistes et photographes en lice. Dix au total, dans l’optique notamment de mêler les talents de demain à ceux d’aujourd’hui comme de montrer les nombreux points de contacts de la mode avec l’univers de la musique, de la vidéo ou encore du design. Un binôme créatif prend alors possession d’un espace de la villa Noailles le temps du Festival.

Jean Colonna et Jeff Burton, Jean-Baptiste Mondino et Martine Sitbon, Marcus Tomlinson et Hussein Chalayan s’y sont déjà illustrés, et c’est au tour de Kris Van Assche d’investir la Piscine, aux côtés de David Casini à qui il a demandé de jouer avec son style.

Le directeur artistique de Dior Homme et de sa propre marque délaisse ici les vêtements au profit des fleurs, des jeux de miroirs et de lumières, d’espaces et de perspectives, qui vont « recréer, dans un espace imaginaire, un nulle part de liberté ». En janvier prochain, l’exposition sera présentée à l’espace La Galerie des Galeries Lafayette Haussmann qui la co-produit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com