Publié le
24 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kujten : Londres pour nouveau terrain de jeu

Publié le
24 juin 2016

Lancée il y a moins de quatre ans par Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, la marque Kujten poursuit sa belle percée dans l’univers du cachemire. Si elle est encore un petit acteur sur ce segment, elle confirme néanmoins en 2016 une belle dynamique avec de nouvelles ouvertures de boutiques et un premier pas international. Kujten vient en effet de dévoiler sa première vitrine londonienne en mai.

A l'intérieur de la boutique londonienne - Kujten.

 
C’est sur King’s Road, au 98, que Kujten a pris une surface de 90 mètres carrés. Une boutique soignée aux allures de flagship car sa dimension lui permet de présenter l’intégralité de sa collection, la femme d’abord, mais aussi l’homme, l’accessoire et les capsules, comme la mini-collection enfant/bébé. « C’est clairement notre premier test international, Londres est une porte d’entrée vers de nombreux publics, pas uniquement britanniques », explique Carole Benaroya. 
 
Mais pour la marque, qui a choisi une distribution en direct uniquement, via ses propres boutiques et son site Web bientôt refait pour la rentrée, ce ne sera pas la seule ouverture cette année. Une huitième boutique verra le jour au début du mois de juillet à Deauville, rue Edmond Blanc, donnant sur la place du Casino. Une surface de soixante mètres carrés occupée précédemment par Courrèges, qui est une première en province pour Kujten, mais certainement pas la dernière puisque Lyon, Lille et Bordeaux sont visés pour 2017.

Collection automne-hiver 2016-17 - Kujten.

 
Dans le même temps, la griffe de cachemire « accessible » (90 euros pour les pulls basiques) confortera ses positions parisiennes avec une autre ouverture à la rentrée. C’est à Beaugrenelle que Kujten s’installera cette fois sur 45 mètres carrés en septembre.

Avec un objectif de quinze adresse en propre sous deux ans, la griffe soutient sa croissance avec les ouvertures, mais pas seulement. Si elle a en effet doublé son chiffre d’affaires en 2015, passant à 5 millions d’euros, elle décrochait tout de même une progression de 25 % en comparable. Son crédo : prendre des parts de marché aux grands spécialistes en se positionnant sur une gamme de prix inférieure tout en soignant le service et la fidélisation avec notamment une ligne de permanents déclinés chaque saison dans une nouvelle palette de 25 couleurs, packagings identitaires et conseils appuyés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com