Publié le
11 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Air du Temps de Nina Ricci en édition limitée

Publié le
11 sept. 2009

Façonné par Marc Lalique en 1951, le célèbre flacon aux colombes s’offre une nouvelle tenue grand luxe pour une édition très limitée baptisée « Cristal d’Or ».

Nina Ricci
Facon Cristal d'Or, édition limitée de L'Air du Temps de Nina Ricci

Livrée à seulement 900 exemplaires, l’édition 2009 se présente sous la même forme mais le flacon se strie de fils d’or qui remontent jusqu’aux ailes des colombes. Ces dernières forment le cabochon de cristal fait à la main dans les ateliers Lalique. Présenté dans un coffret blanc qui dissimule une poire vaporisateur, L’Air du Temps – Cristal d’Or sera disponible dès novembre prochain dans un nombre limité de points de vente.

Indémodable parfum à l’accent floral, L’Air du Temps reste plus de 60 ans après sa naissance un des plus vendus dans le monde. Lancé en 1948 au sortir de la guerre, il est né d’un besoin d’insouciance et de légèreté. Robert Ricci, avec le parfumeur Francis Fabron, imagine alors une fragrance pure et fraîche dédiée aux jeunes femmes, à contrecourant des senteurs lourdes et capiteuses de l'époque.

Composé d'un bouquet d'une trentaine d'ingrédients, son corps est fleuri, mêlant l’œillet et la rose Centifolia. Pour l'histoire, c’est avec L’Air du Temps que sera utilisé pour la première fois le salicylate de benzyle, une note de synthèse à l'odeur légère et fleurie qui met en valeur les effluves florales.

L’Air du Temps – Cristal d’Or, 15 ml, 400 euros

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com