Publié le
29 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Alliance du commerce cible les vendeurs avec une formation sur la mode responsable

Publié le
29 sept. 2022

Pour que les informations au sujet de la durabilité circulent mieux entre les marques et les clients, l'Alliance du Commerce lance une formation dédiée aux conseillers de vente. Son sujet? Le cycle de vie textile et la mode responsable. Afin de renforcer leurs connaissances en la matière, le guide se décline sur trois supports: une application ludique de formation nommée "Planet Retail", un nuancier/éventail, et un classeur approfondissant les différentes notions.


Alliance du commerce


Toute la vie d'un produit mode est abordée, des fibres en passant par les labels, et jusqu'à l'entretien, le tri et la seconde main. L'Alliance du commerce, qui représente les enseignes d'habillement et les grands magasins, estime que cet outil peut concerner 90% des 170.000 salariés de ses entreprises membres.

"Les consommateurs attendent aujourd’hui de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et expert notamment sur les enjeux liés à la transition écologique. Pour y répondre, le conseiller de vente, premier ambassadeur de la marque, doit acquérir de nouvelles connaissances sur la fabrication du produit mais aussi sur son entretien et la gestion de sa fin de vie", souligne Yohann Petiot, le directeur général de l'Alliance du commerce.


Exemple de pages sur l'application - Alliance du commerce


Ce dispositif a été mis en œuvre avec Teach on Mars pour l'application, le tout avec l'aide de l'ISTA Business School Textile Mode et Cuir, le Cofreet, l'organisme Refashion et le cabinet RMS (ressources humaines). Le DEFI a quant à lui apporté un soutien financier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com