35
Fashion Jobs
Publié le
30 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Américain Fab rachète le Français MyFab

Publié le
30 oct. 2013

Le site de e-commerce MyFab passe dans le giron du géant américain Fab, selon une information du Journal du Net. Fab, qui ne souhaite pas pour l’instant s’exprimer sur cette opération, confirme cependant avoir acheté certains actifs du site français. Le montant de la transaction serait inférieur à 10 millions d’euros, croit savoir le JDN.

Capture d'écran du site eu.Fab.com


MyFab était détenu jusqu’à présent à 51% par WebMediaGroupe et à 49% par BV Capital. Lancé en 2008 par deux anciens de Meetic, le site proposait à l’origine un service de vente de meubles directement à la sortie d’usine, avant de prendre un tournant en 2012 pour se réorienter vers la vente événementielle d’objets design.

Présent sur le même secteur, MyFab et Fab avaient du mal à coexister sur le marché français, notamment à cause de la protection du mot "Fab" déposé par la société française. Avec ce rachat, Fab devrait pouvoir mener à bien sa stratégie d’implantation sur le Vieux Continent. La société américaine, qui a ouvert sa plateforme eu.fab.com il y a quelques mois, espère réaliser 20 à 25 % de ses ventes européennes en France.

Créé en 2011 par Jason Goldberg et Bradford Shellhammer, Fab était à l’origine un site communautaire tourné vers la population gay. Après avoir opéré il y a deux ans un virage vers l'e-commerce grand public, Fab continue d’opérer une sélection de produits éclectiques et coup de cœur. Le site travaille aujourd’hui avec 10 000 designers répartis sur une cinquantaine de pays, et revendique 90 % d’articles originaux ne se trouvant pas sur les autres sites de vente majeurs. En parallèle de cette offre, Fab a lancé sa marque propre, centrée sur le mobilier et les accessoires pour la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com