39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
29 juin 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Andam récompense Gareth Pugh

Publié le
29 juin 2008

Martin Margiela pour la première édition en 1989, puis Véronique Leroy, Viktor&Rolf, Jeremy Scott, Bless, Anne-Valerie Hash, Felipe Oliveira Baptista, Bernhard Wilhelm, Bruno Pieters, ... Ils sont nombreux à avoir reçu le prix de l’Andam alors qu’ils étaient apprentis sorciers de la mode. Cette année, ce sont les formules de Gareth Pugh qui ont su remporter l’adhésion du jury.


Gareth Pugh collection automne-hiver 2008/2009

Le jeune Londonien a ainsi rejoint les quelque quatre-vingts lauréats déjà distingués et marque la dix-neuvième édition de l’Andam. Une édition par ailleurs placée sous le signe des nouvelles orientations que sa présidente, Nathalie Dufour, souhaite insuffler au prix. Largement reconnu à l’étranger, il a passé un premier cap en 2005 en ouvrant ses candidatures aux non-résidents français. Désormais, l’Andam devient un prix international unique et récompense un seul lauréat d’une enveloppe globale de 150 000 euros. L'un des montants les plus conséquents parmi les différentes récompenses qui ponctuent l’univers de la mode.

Soutenu historiquement par le Defi (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement) et le ministère de la Culture, l’Andam compte aussi avec ses nombreux partenaires privés issus du monde de la mode. Beams (Tokyo), la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Longchamp, L’Oréal Professionnel, LVMH, Swarovski participent depuis de nombreuses années à son financement. Des professionnels extérieurs interviennent par ailleurs dans le repérage des futurs talents.

L’édition 2008 a réuni un jury comptant douze personnalités, de tout horizon. Paul Benyamine, directeur du Defi, Nathalie Dufour, directrice de l’Andam, Jefferson Hack, rédacteur en chef de Another Magazine, Olivier Kaeppelin, délégué aux arts plastiques du ministère de la Culture, Marie-Pierre Lannelongue, rédactrice en chef de Style, Valérie Leboucq, rédactrice en chef de Série Limitée des Echos, Sarah Lerfel, responsable des achats et de la direction artistique chez Colette, Jessica Michault, rédactrice en chef online du département Mode de l’International Herald Tribune, Joseph Quartana, propriétaire et acheteur chez Seven (New York), Olivier Saillard, chargé de la programmation du Musée de la Mode et du Textile de Paris, Rebecca Voight, journaliste de mode indépendante et enfin Olivier Wicker, rédacteur en chef de Next, supplément mensuel du quotidien Libération.

Dix-huit candidatures ont été pré-sélectionnées. Pour Jefferson Hack, « parmi les étoiles montantes britanniques, Gareth est l’une des plus douées, un designer avec une vision unique et forte. Souvent théâtral et futuriste, il matérialise l’impossible à travers un style hautement inventif. C’est une chance énorme pour Gareth de pouvoir présenter sa mode d’avant-garde sur la scène mondiale qu’est Paris, capitale de la couture et de la mode artistique. » Et le créateur d’affirmer pour sa part qu’« être reconnu par un jury aussi prestigieux incluant Sarah de Colette et Joseph Quartana de Seven New York est une aide énorme, et défiler maintenant à Paris va permettre à ma marque de passer à un niveau supérieur. »

Si la créativité reste au cœur du prix, une nouvelle impulsion se dessine, en accord avec la conjoncture et les évolutions du secteur. En effet, l’heure est au rassemblement et les clivages création/gestion tendent singulièrement à s’estomper. Les jeunes talents en lice doivent donc être porteurs d’un « projet ciblé », comme le confie Nathalie Dufour. Parmi les nouveaux critères pour concourir, la marque doit exister depuis deux saisons et générer un chiffre d’affaires supérieur à 3 000 euros.

L'enveloppe de 150 000 euros doit ensuite permettre d’une part, le financement de la collection de Gareth, à découvrir en octobre sur les podiums parisiens, et d’autre part, appuyer le développement de sa marque. Un développement qui passe par une stratégie marketing et communication et un travail de l’image cohérents.

Outre une somme importante, l'Andam est un catalyseur. Et Nathalie Dufour multiplie les ponts avec l’extérieur, à l’image de la collaboration avec le lauréat de la photographie du festival de Hyères. En ce sens, l’Andam confirme sa vocation d’être un outil de promotion au service des nouveaux créateurs de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com