Publié le
19 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Capital s’empare de Dondup

Publié le
19 mai 2015

Dondup passe dans les mains de L Capital, qui détient désormais 91 % de la marque de denim haut de gamme italienne. Le fonds d’investissement lié au groupe français LVMH était entré au capital de Dondup en 2010 à hauteur de 40 %. Son fonds jumeau et bras asiatique L Capital Asia vient d’acquérir les 51 % cédés par le fondateur et PDG du label, Massimo Berloni, via sa société Arcadia, annonce la société dans un communiqué.

Dondup, pré-collection automne 2015


Dondup a été fondée en 1999 à Fossombrone, dans la région des Marches (Italie du Centre), par Massimo Berloni, qui en reste le président, et sa femme, Manuela Mariotti, qui maintient la direction créative.

Cette marque de prêt-à-porter s’est d’abord longuement spécialisée dans le denim, misant sur la qualité et la portabilité de ses jeans, ainsi que sur la recherche des matériaux et des teintes, avant d’élargir son offre en évoluant vers un total look pour femme, homme et enfant.

Le nouvel administrateur délégué est Carlo Morfini, qui affiche une longue expérience dans la mode et le luxe. Il a travaillé notamment pour Marni et Tod’s.
 

Carlo Morfini, nouveau Ceo de Dondup


Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais la presse locale évoque 60 millions d’euros. La société annonce de son côté son intention d’augmenter le chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en trois ans, en le faisant passer de quelque 50 millions d’euros réalisés en 2014 à 85 millions d’ici à 2018, tout en faisant croître ses exportations de l’actuel 30 % à 50 % de ses ventes totales.
 
« L’entreprise s’apprête à débuter une nouvelle phase de sa propre histoire, poursuivant le développement des marchés internationaux ainsi que la croissance du réseau de magasins monomarques en Italie et à l’étranger », précise-t-elle.
 

Dondup, un modèle de la collection printemps/été 2015


Dondup, qui est surtout présente en Europe du Centre et du Nord (Allemagne, Benelux, Scandinavie, Russie), a l’intention de s’étendre sur la France et le Royaume-Uni, mais aussi vers l’Asie, grâce au support de L Capital Asia, et vers les Etats-Unis.
 
La marque dispose d’une boutique à Milan et à Moscou. Elle souhaite en ouvrir cinq en propre et une vingtaine d’autres en partenariat dans les trois ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com