Publié le
24 févr. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Eau d’Issey pour Homme Sport: un lancement 2.0

Publié le
24 févr. 2012

Beauté Prestige International (parfums Jean Paul Gaultier, Naciso Rodriguez…) étendra la palette olfactive des parfums Issey Miyake en proposant dès le 12 mars prochain la version "Sport" de l’Eau d’Issey pour Homme. Une nouvelle senteur sobrement baptisée - L’Eau d’Issey pour Homme Sport (100 ml 73 euros) – dont le lancement s’accompagne d’une stratégie en ligne orchestrée par MenInvest Media.


Le site www.sport-emotion.com qui sera mis en ligne à partir du 5 mars 2012

Une promotion 2.0 qui débutera à partir du 5 mars sur le www.sport-emotions.com. Un site conçu pour vivre une expérience sensorielle en plongeant dans l’univers des sports extrêmes et des éléments. Objectif: conquérir un public masculin féru de sport et de sensations fortes et faire de L'Eau d'Issey pour Homme Sport leur parfum.

Le site se décline donc en trois rubriques ; la première Carnet de Route - qui sera fréquemment alimentée - se divise en trois onglets de chacun trois sports - "Air" avec la chute libre, le base jump et le speed riding, "Terre" avec l’escalade, le VTT et le snowboard, "Eau" avec le kitesurf, le kayak et le canyoning - et permet de visionner une vidéo filmée de façon subjective donnant au spectateur l’illusion d’être le protagoniste de la performance sportive. La seconde "Take a deep breath..." (prendre une profonde respiration, ndlr) permet quant à elle de vivre une expérience auditive en plongeant dans les émotions du sport au rythme du souffle et des battements de cœur du sportif. Enfin, "L’Eau d’Issey pour Homme Sport" permet de découvrir le parfum (son flacon, sa pyramide olfactive) et ses produits dérivés.

Pour créer ce site et atteindre au mieux sa cible, BPI a fait appel à MenInvest Media qui regroupe les activités éditoriales et la régie publicitaire de MenInvest, la société de Marc Ménasé. "Les marques sentent qu’il est désormais nécessaire d’éditorialiser leur discours pour être notamment présentes sur les réseaux sociaux. Dans le cadre du lancement de L’Eau d’Issey pour Homme Sport nous avons donc travaillé sur le contenu éditorial (discours, story telling…), mais aussi sur la diffusion via notre régie", explique Pierre-Etienne Boilard, président de MenInvest Media dont la régie Menity représente une audience de 6 millions d'internautes constituée à 80% d'hommes.

Pour conquérir leur public et surtout le fidéliser, les marques de parfums et plus globalement de cosmétiques éditorialisent donc de plus en plus fréquemment leur discours allant jusqu'à créer un rendez-vous. A l'image de Cacharel Parfums qui vient tout juste de lancer la deuxième saison de sa websérie "Amor Amor by Emma" conçue par l'agence Dagobert, où une jeune femme raconte son quotidien via les réseaux sociaux ou de Guerlain qui lance une série de cinq vidéos mettant en scène sa nouvelle égérie, Michelle Yeoh et sa gamme de soins Orchidée Impériale Nouvelle Génération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias