50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
30 nov. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Exception s'apprête à ouvrir un magasin... d'exception

Publié le
30 nov. 2015

Le site d'e-commerce L’Exception n’est pas le premier à ouvrir une boutique physique. Mais l'e-shop, spécialisé dans l’offre de marques créatives, n’a pas fait les choses à moitié. Ce sont 360 m² qu’il ouvrira au printemps prochain au Forum des Halles transformé, soit deux cellules prévues au départ, mais donc regroupées.

Perspective du futur point de vente - Philippe Rizzotti Architecte / CG by Cedric Henry


En fait, l’Exception se situera au rez-de-chaussée, rue Berger, sous la fameuse canopée. Il n’y sera pas seul sur un positionnement créatif d’ailleurs puisqu’il aura comme voisin un restaurant sous la coupe d'Alain Ducasse et un café-librairie, avec notamment la maison d’édition Taschen, bien connue dans le secteur de la mode, qui exploite déjà une librairie rue de Buci, à Saint Germain-des-Prés. L’endroit devrait être exploité par les animateurs du restaurant hype Ma P’tite Cocotte des Puces de Clignancourt. Comme pour ce dernier, c’est Starck qui officiera aux Halles. Il y aura aussi un autre concept store, Sept Cinq, installé rue Notre-Dame-de-Lorette, qui présente notamment des accessoires dont le trait d’union est une fabrication… parisienne !
 
Cette implantation de L‘Exception aux Halles n’est certes pas le fruit du hasard. Les équipes du site cherchaient depuis un moment une surface adéquate pour l’enseigne. « Mais il n’est pas facile de trouver 300 m² ou même plus dans les quartiers de mode, surtout le Marais et ses trois premiers arrondissements. Et à prix correct », souligne Régis Pennel, fondateur de L’Exception.

De l’autre coté, concernant le nouveau projet du Forum des Halles, la mairie de Paris souhaitait y retrouver un espace créateurs et pas seulement de grandes enseignes (le Forum comptait auparavant un espace créateurs, ndlr). Le promoteur Unibail-Rodamco est donc parti à la recherche d’un partenaire, en a vu plusieurs et a donc retenu L’Exception.

La démarche de recherche du promoteur et de la mairie s'est faite avec l'aide active de la fédération française du prêt-à-porter féminin. Celle-ci a même accompagné les négociations. Un rôle prouvant encore une fois, avec le récent salon Traffic, son implication dans l'aide à la création.
 
Pour réussir cette implantation, L'Exception a fait appel comme architecte à Philippe Rizzotti et pour les meubles à Frédéric Ruyant et Vincent Barré. Le premier a déjà réalisé notamment des lieux de découverte et de vente comme la boutique de parfums Nose, rue Bachaumont, dans le quartier Montorgueil.
 
« Le brief qui leur avait été donné peut se résumer en trois mots, souligne Régis Pennel. Minimal, élégant et chaleureux ! »
 
La boutique elle-même ne pourra évidemment pas présenter les 7 000 références que compte le site ! L’objectif est de changer l’offre régulièrement, de s’adapter à la météo, à telle tendance qui surgit, etc. Il est prévu aussi, via la digitalisation, de rendre accessible sur la surface l’intégralité de l’offre du site. Sur les outils, Régis Pennel se veut encore discret.
 
Concernant l’offre, il est aussi prévu pour l’ouverture de nombreuses collabs. Mais, là aussi, il faudra attendre pour en savoir plus.
 
En tout cas, l’offre de la boutique physique comptera toujours des jeunes créateurs ainsi qu’un pop-up d’une marque, qui tournera donc, sur 25 m², et qui aura toujours sa propre vitrine. Un café, de 70 m², sera aussi installé sur la surface, piloté avec le Coutume Café de la rue de Babylone, dans le VIIe arrondissement.
 
Reste l’inconnue des Halles bien sûr, avec la mutation que connaît le Forum. « C’est une vraie zone touristique internationale avec un flux qui va de Beaubourg à la rue Saint-Honoré et au Louvre », souligne Régis Pennel.

A ce titre, le Forum devrait d’ailleurs être ouvert le dimanche. Le fondateur de l’Exception relève aussi la présence des jardins, de nombreux cafés, des espaces culturels qui devraient susciter du trafic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com