Publié le
25 janv. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Institut français de la mode obtient un label de l'Etat

Publié le
25 janv. 2021

L’Institut français de la mode vient d’obtenir le label EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) décerné par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Un label qui concerne aujourd’hui une soixantaine d’établissements en France.


L'Institut français de la mode dans ses nouveaux locaux du quai d'Austerlitz - Institut Français de la Mode


Deux ans après la fusion entre l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et l’IFM, donnant naissance à l’Institut français de la mode, cette distinction "oblige à continuer à optimiser la qualité des enseignements et de la recherche pour devenir un acteur mondial incontournable de l’éducation et de la formation à tous les métiers de la mode", explique Xavier Romatet, directeur général de l’institution.

Ce label arrive à point nommé pour l’IFM qui vient d’emménager dans une partie de ses nouveaux locaux au 34, quai d’Austerlitz, à Paris, une adresse qui devrait réunir sur un campus de 9.000 mètres carrés près de 850 étudiants.

Désormais établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général, l’IFM se définit aujourd’hui comme un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu'un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au doctorat.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com