Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Ispo version numérique a plutôt convaincu

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 févr. 2021

Les responsables de l'Ispo Munich tirent un bilan positif de leur première édition numérique, qui a eu lieu du 1er au 5 février. Au total, 31.574 participants venus de 110 pays ont visité les plateformes en ligne du salon professionnel du sport. Une édition placée sous la devise "Sport is stronger" ("Le sport est plus fort").


Le panel "Women in Sports" était l'un des temps forts de la journée de mardi à l'Ispo Munich. De gauche à droite : Deepa Gautam-Nigge (directrice générale de SAP Next-Gen Ecosystem, SAP SE), la modératrice Jennifer Boone et Jeanette Friedrich (directrice du groupe Ispo). - ISPO


Pour la première fois, le salon était également ouvert aux consommateurs finaux, avec des contenus spéciaux, des vidéos et des interviews, ainsi que des activités interactives. 

Outre les présentations de produits et d'entreprises par les 545 exposants regroupés sur la page Expo Area, le programme de conférences, centré sur les grandes tendances que sont le développement durable, la santé, la numérisation et la créativité a également rencontré un fort succès.

"Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de relever ensemble les défis sociaux. La devise "Sport is stronger" ("Le sport est plus fort") réunit tout notre secteur. Nous l'avons constaté de manière concrète ces derniers jours", résume Klaus Dittrich, le président du conseil d'administration de la société organisatrice d'événements Messe München.

Jeanette Friedrich, la directrice du groupe Ispo, renchérit : "Ispo Munich Online représente un signal fort pour le secteur du sport, une industrie à la pointe du numérique qui joue un rôle de pionnier dans le domaine du développement durable et des relations entre sport et santé".

"Ce premier Ispo en ligne a été pour nous l'occasion de montrer comment nous utilisons le numérique pour présenter notre marque, et les thèmes centraux que sont le développement durable, la digitalisation, l'innovation et la qualité. D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup apprécié la page Brandroom, qui nous a permis de mener des échanges riches avec nos partenaires commerciaux", se réjouit de son côté Oliver Pabst, le PDG de Mammut Sports Group.

Tout ceci ne remplace pas le rendez-vous nuance Fabian Heigemeier, responsable des produits et des ventes chez Head Sportswear: "Dans la crise actuelle, la plateforme Ispo Munich Online peut se montrer utile pour établir un ou deux nouveaux contacts. Mais en ce moment, on ressent vraiment à quel point les contacts physiques sont importants".

Le prochain événement du réseau Ispo est l'Ispo Shanghai, qui devrait avoir lieu du 2 au 4 juillet en Chine. Un peu plus tard, le plus grand salon européen de l'outdoor, l'événement Outdoor by Ispo, se tiendra à Munich du 6 au 8 juillet. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com