Publié le
28 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Giuseppe Zanotti s’installe sur la Croisette

Publié le
28 mai 2015

Giuseppe Zanotti Design change d’adresse à Cannes. La marque italienne de chaussures de luxe, détenue par la société Vicini, vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Cannes. Après la fermeture en janvier du magasin de la rue des Etats-Unis, le label s’est transféré au 1, boulevard de la Croisette, avec un nouveau concept.
 

La boutique Giuseppe Zanotti à Cannes


Le mobilier s’intègre harmonieusement au décor sans encombrer l’espace. « Matières et couleurs traditionnelles, du marbre au bois laqué en passant par les finitions en laiton, créent un équilibre avec le décor contemporain, ses accents métalliques et ses éléments de design inédits », indique dans un communiqué la maison, tout en évoquant « une atmosphère élégante, luxueuse et accueillante ».
 
Il s’agit de la quatrième boutique Giuseppe Zanotti dans l’Hexagone, après celle de Saint-Tropez et les deux points de vente de Paris, rue Saint-Honoré et avenue Montaigne, auxquels s’ajoutent trois shops in shops à gestion directe dans les grands magasins Printemps et Galeries Lafayette.  

La marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros en 2014 contre 115,6 millions en 2013, prévoit d’atteindre d’ici à la fin de l’année un nombre total de 100 magasins monomarques, en propre et en franchise.

Le nouveau concept de magasin Giuseppe Zanotti mise sur le design


La maison Giuseppe Zanotti est surtout réputée pour ses souliers pour femme richement décorés, qui représentent près de 85 % des ventes totales, mais elle a explosé avec le lancement de sa collection de sneakers de luxe pour homme et femme en 2011 (30 % des ventes totales) et surtout à partir de 2012 avec la ligne homme.

La griffe, fondée en 1995 par le designer du même nom, est en pleine expansion grâce au soutien du fonds L Capital, qui est entré à son capital en 2014 à hauteur de 30 %.

Elle s’apprête notamment à renforcer sa production entièrement made in Italy avec la construction d’un nouvel établissement à San Mauro Pascoli, district industriel de la chaussure en Emilie-Romagne (Italie du centre), qui va s’intégrer à son actuelle usine de 4 000 m² pour atteindre une superficie totale de 11 000 m². Près de 10 millions d’euros ont été investis dans ce projet, qui devrait voir le jour d’ici à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com