50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Par
AFP
Publié le
16 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal maintient sa belle dynamique au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
16 avr. 2019

Paris, 16 avril 2019 (AFP) - Les ventes du géant français des cosmétiques L'Oréal ont dépassé les attentes au premier trimestre, atteignant 7,55 milliards d'euros (+11,4 % sur un an), grâce notamment à la dynamique inchangée de ses divisions Luxe et Cosmétique Active ainsi que de l'Asie.


Une boutique Kiehl's, qui fait partie de la très dynamique division Luxe de L'Oréal - Kiehl's


A taux de change et périmètre constants, la croissance s'est établie à 7,7 %, comme au quatrième trimestre 2018, selon un communiqué publié mardi. Après une année 2018 exceptionnelle où le groupe avait enregistré sa meilleure croissance à données comparables depuis 2007 (+7,1 %), certains analystes s'attendaient à voir au premier trimestre les premiers signes d'une normalisation de son activité, sur fond du ralentissement de l'économie chinoise.

Le consensus d'analystes Bloomberg tablait ainsi sur 7,37 milliards d'euros de ventes trimestrielles, pour une croissance de 6,4 % à données comparables.

Cependant la dynamique s'est maintenue en début d'année, « portée par les mêmes puissants leviers de croissance qu'en 2018 » : les divisions L'Oréal Luxe et Cosmétique Active (dermocosmétique), la forte demande en Asie, le commerce en ligne et le « travel retail » (boutiques dans les lieux de transports, surtout les aéroports), a commenté le PDG du groupe Jean-Paul Agon, cité dans le communiqué.

L'activité de la division L'Oréal Luxe (marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Kiehl's...) a grimpé de 14,2 % à données comparables et celle de la division Cosmétique Active de 13 % au premier trimestre.

Les ventes de la principale division du groupe, les Produits grand public, ont augmenté plus modérément (+3,3 % à données comparables), tout comme celles de sa division Produits professionnels (+2,2 %).

L'activité a progressé dans la plupart des régions du monde, surtout en Asie-Pacifique (+23,2 % à données comparables). Cette zone est devenue la première région du groupe en termes de ventes, grâce à la Chine mais également l'Inde, l'Indonésie ou encore la Malaisie, où des progressions « à deux chiffres » ont été enregistrées, a souligné Jean-Paul Agon. En revanche la croissance de L'Oréal a été modérée en Europe de l'Ouest (+1,1 % à données comparables) ainsi qu'en Amérique du Nord (+1,2 %).

Malgré un environnement économique « toujours volatil, incertain et contrasté, ce bon démarrage de l'année nous conforte dans notre capacité à surperformer le marché en 2019 », a ajouté le PDG.

L'Oréal et son grand actionnaire, la famille Bettencourt Meyers, ainsi que la fondation familiale Bettencourt Schueller ont par ailleurs annoncé mardi un don de 200 millions d'euros pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, dévastée par un incendie lundi soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.