Par
AFP
Publié le
1 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal signe un accord avec les frères Weinstein, producteurs à Hollywood

Par
AFP
Publié le
1 nov. 2005

LOS ANGELES, 1 nov 2005 (AFP) - Le groupe français L'Oréal a conclu un accord de marketing avec les producteurs Harvey et Bob Weinstein, qui permettra au numéro un mondial des produits de beauté de faire apparaître ses articles de cosmétique dans les films produits par les deux géants du cinéma indépendant.


Photo : Yuriko Nakao / Reuters

Selon cet accord à long terme, annoncé mardi par la maison de production Weinstein Co., celle-ci parrainera aussi des premières et des soirées spéciales, notamment lors d'événements organisés par l'Académie du cinéma. En outre, L'Oréal deviendra le fournisseur attitré des produits de beauté utilisés lors du tournage des films produits par les frères Weinstein.

"Nous sommes heureux de cette alliance avec l'Oréal et nous pensons qu'il s'agit là du début d'une relation durable et mutuellement bénéfique entre nos deux compagnies", ont déclaré les frères Weinstein dans un communiqué.

Carol Hamilton, présidente de L'Oréal Paris USA, s'est elle aussi félicitée de l'accord décrit par les deux partenaires comme une association naturelle entre les mondes du cinéma et de la beauté".

Les frères Weinstein, qui ont longtemps été à la tête du groupe Miramax, qu'il avaient créé en 1979, sont classés parmi les plus grands producteurs d'Hollywood et du cinéma indépendant. Ils avaient vendu Miramax au groupe Walt Disney Corp, mais avaient continué à le diriger jusqu'au début de l'année. Ils ont lancé début octobre une nouvelle compagnie à leur nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.