Par
AFP
Publié le
3 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal signe une licence parfum avec la griffe américaine Proenza Schouler

Par
AFP
Publié le
3 juin 2015

Le groupe L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé ce mercredi la signature d'un contrat de licence avec la griffe américaine de prêt-à-porter féminin Proenza Schouler pour la création et le développement de parfums de luxe.

Proenza Schouler - automne-hiver 2015 - - © PixelFormula

Proenza Schouler, fondée en 2002 et basée à New York, est "considérée comme l'une des marques de mode américaines les plus en vue", affirme L'Oréal dans un communiqué.

"Leur créativité apportera à L'Oréal Luxe le complément idéal pour son portefeuille de marques de parfums emblématiques", a commenté le PDG des divisions sélectives de L'Oréal, Nicolas Hieronimus.

L'Oréal Luxe compte déjà dans ses marques de parfums de designers, Cacharel, Diesel, Maison Margiela et Victor&Rolf.

Proenza Schouler a 10 boutiques en propre et plus de 100 points de vente dans plus de 20 pays. La marque avait lancé une ligne de sacs à main en 2008, puis signé un contrat de licence pour la production et la distribution d'une collection de chaussures en 2012.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.