×
Publié le
21 avr. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'acquisition de Millet Mountain Group est finalisée

Publié le
21 avr. 2022

Le planning avait été annoncé en février lorsque l'accord final de cession, dont le montant reste non dévoilé, avait été officialisé. Ce 20 avril, le label de sport Millet est revenu dans les mains de la famille fondatrice. Le groupe suisse Calida a annoncé par voie de communiqué la vente de Millet Mountain Group, détenteur des marques de pratiques de pleine nature Lafuma Outdoor et Millet, à Jean-Pierre Millet, petit-fils du fondateur de Millet, et à la société d'investissement Inspiring Sport Capital. Cette dernière est spécialisée dans les prises de participation dans des sociétés liées à l'univers de sport et réalisant entre 10 et 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Millet


En 2020, Millet Mountain Group avait réalisé un chiffre d'affaires de 74 millions d'euros et employait environ 750 personnes, avait précisé le groupe suisse fin décembre.

Le groupe Calida, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 298 millions de francs suisses (288 millions d'euros) en 2021, conserve les marques Calida, Aubade et Lafuma Mobilier, et compte aussi dans son giron le label Erlich Textil acquis en février dernier. Selon sa direction, le montant issu de la vente de Millet Mountain Group doit lui permettre de renforcer son portefeuille de marques de lingerie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com