×
Publié le
29 juil. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Alliance du Commerce: le "Skyteam" des grands magasins et des succursalistes

Publié le
29 juil. 2011

Depuis déjà plusieurs saisons, l'Union du grand commerce de centre-ville, regroupant notamment les grands magasins, et la Fédération des enseignes de l'habillement, font bureaux communs avenue de l'Opéra à Paris. Et travaillent sur les sujets fédérateurs. Pour donner de la densité et une légitimité d'organisation à ce rapprochement, les deux structures professionnelles, auxquelles s'est adjoint le syndicat national du commerce succursaliste de la chaussure, vient de donner naissance à L'Alliance du Commerce, sorte de "Skyteam" de la distribution organisée du secteur de l'équipement de la personne.

Alliance du Commerce
Christian Pimont, président de l'Alliance du Commerce

L'Alliance regroupe ainsi des entreprises pesant un total de 33 milliards d'euros et employant 200 000 personnes. Son président en est le président de la FEH, Christian Pimont, président de Celio. Ce professionnel aguerri était tout indiqué pour piloter cette structure commune. Aujourd'hui dirigeant d'un groupe succursaliste, il fut aussi un acteur important du monde des magasins populaires et des grands magasins avant de rejoindre Celio. Les deux organisations professionnelles restent toutefois en place pour déjà gérer les questions sociales, de convention collective, etc.

L'Alliance du Commerce se dévoilera véritablement lors d'une première grande manifestation à l'automne prochain, le 12 octobre exactement, sous forme d'une matinée-débat sur le thème "Les enjeux du commerce dans le monde de demain". Christian Pimont fera d'ailleurs l'ouverture sur le thème "Le commerce doit se regrouper autour des enjeux-clés et devenir un partenaire constructif".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com