×
Par
AFP
Publié le
22 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'ancien directeur d'Adidas France appelé à la tête du Coq Sportif

Par
AFP
Publié le
22 nov. 2005

PARIS, 22 nov 2005 (AFP) - Le groupe français Le Coq Sportif racheté en septembre par le fonds d'investissement suisse Airesis, sera dirigé par l'ancien directeur de l'équipementier sportif Adidas France, Antoine Sathicq, a annoncé Airesis mardi.


Campagne de communication Le Coq Sportif avec Yannick Noah

Antoine Sathicq, 44 ans, reprendra la direction générale de la marque "dès le début de l'année prochaine", a précisé Airesis dans un communiqué.

Yves Marchand, ancien président d'Adidas France et ancien président du club de football l'Olympique de Marseille, membre du conseil d'administration d'Airesis, devrait prendre la présidence du Coq Sportif, a précisé un membre du conseil d'administration du Coq Sportif.

M. Sathicq, qui a débuté sa carrière chez Procter & Gamble avant d'entrer en 1997 chez Adidas France, remplacera Olivier Jacques. Ce dernier conservera cependant son siège au conseil d'administration et au comité de direction.

Le conseil d'administration du Coq Sportif "se réjouit" de l'arrivée de M. Sathicq, estimant que "sa personnalité, son expérience et son réseau seront des moteurs clés pour la croissance et le rayonnement du Coq Sportif en France et dans le reste du monde", selon le communiqué.

Née en 1948, la marque Le Coq Sportif a longtemps été le fournisseur exclusif du Tour de France et parrain de célèbres sportifs, avant un déclin qui l'a vue passer entre les mains de plusieurs propriétaires.

En 1974, en pleine crise de croissance, l'entreprise familiale avait été confiée par décision judiciaire à Adidas, son partenaire depuis quelques années, qui l'avait revendue en 1995 à l'américain Brown Shoes Compagny.

Des entrepreneurs alsaciens avaient repris la société en 1998 avant son rachat par Airesis le 29 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.