×

L'Andam délivre son palmarès 2007

Publié le
today 13 juin 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-


Bruno Pieters
Le 6 juin dernier et pour la huitième année consécutive, le jury de l’Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode) s’est réuni pour remettre la somme de 150 000 euros à quatre jeunes créateurs. Une façon de les récompenser mais surtout d’encourager ces nouveaux talents.

C’est l’Australien Richard Nicoll, qui recueille le plus de suffrages. Il remporte 52 000 euros en décrochant les prix Swarovski, L'Oréal Professionnel et Galeries Lafayette. Déjà distribuées à New York chez Barneys, à Londres chez Browns, et à Tokyo chez Side by Side, ses collections feront l'objet d'une présentation dès octobre prochain dans le point de vente parisien de Maria Luisa.

Tout juste nommé à la tête de la direction artistique de Hugo, Bruno Pieters, autre styliste distingué, repart avec 36 000 euros, en décrochant la bourse de la maison Yves Saint-Laurent et celle de la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.

Du côté des marques, Toga, créée par l'ex-Esmod Yasuko Furuta, reçoit le prix du grand magasin japonais Beams soit la coquette somme de 20 000 euros. On la retrouvera une fois de plus sur les podiums parisiens à l’automne prochain.

Une autre griffe japonaise tire son épingle du jeu : Commuun qui cumule les bourses Longchamp et LVMH de 20 000 euros chacune.

La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu en octobre prochain mais pour l’instant ni la date précise, ni le lieu n’ont été communiqués. Et qui sait, peut-être que ces nouveaux talents suivront les traces de leurs célèbres prédécesseurs Martin Margiela, Viktor & Rolf, Jeremy Scott, Lutz, Anne Valérie Hash, eux aussi couronnés par l’Andam les présentes années.

Créée à l'initiative de Nathalie Dufour et du ministère de la Culture en liaison avec le comité de développement et de promotion de l'habillement (DEFI), l’Andam est soutenue par dix partenaires prestigieux comme LVMH, la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, et deux nouveaux venus cette année : Longchamp et Swarovski.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com