L'enseigne britannique END. accélère le déploiement de son concept pour la femme
Le détaillant haut de gamme END. poursuit sa plongée dans l'univers de la mode féminine et vient d'ajouter ce département à son magasin phare de Glasgow.

Cette initiative fait suite à l'ouverture de son premier magasin dédié à la mode féminine à Newcastle. La boutique d'Ingram Street à Glasgow (l'une des artères principales de la ville, NDLT) propose désormais une sélection de vêtements féminins de luxe en provenance du monde entier.
Cet assortiment comprend un mélange de vêtements de sport, outdoor, de luxe et de streetwear provenant d'un "éventail diversifié de marques avant-gardistes de l'univers de la mode actuelle". Parmi ces marques figurent Ganni, l'enseigne londonienne House of Sunny, ou encore Miaou, basée à Los Angeles, ainsi que des grands noms du streetwear comme A Bathing Ape et Stüssy.
Sevcan Halit, acheteur senior de vêtements pour femmes, a déclaré: "Glasgow est une destination extrêmement intéressante pour nous. Nos clientes faisaient déjà leurs achats dans ce magasin par le biais de nos capsules unisexes, de nos collections de baskets et de nos diverses collaborations ; il nous a donc semblé naturel de créer un espace qui leur soit entièrement dédié. Cet espace accueillera toutes leurs marques et produits préférés, et sera voué à évoluer au rythme d'événements variés, de projets et d'exclusivités."
END. Womens Glasgow fera également office de "plateforme pour célébrer les créatrices pionnières, offrant un espace communautaire pour notre calendrier permanent d'événements culturels, de conférences et d'installations artistiques".
La société a inauguré sa boutique de vêtements pour femmes à Newcastle l'automne dernier. Cette deuxième implantation d'un magasin de vêtements pour femmes intervient juste avant une autre "étape importante" dans les espaces de vente au détail d'END, avec l'ouverture de sa "boutique phare novatrice à Milan dans les prochains mois".
En mars 2021, l'enseigne, fondée en 2005 et qui revendiquait des ventes annuelles de l'ordre de 170 millions de livres, avait vu la majorité de son capital être acquis par le Carlyle Group.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com