50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
21 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’enseigne de déstockage La Piscine investit la rue Marbeuf

Publié le
21 nov. 2019

La Piscine Paris a le vent en poupe. L’enseigne, fondée en 2005 par des grossistes, inaugure sa huitième adresse dans la capitale, qui s’ajoute à son e-shop. Ce nouveau magasin vient d’ouvrir ses portes à deux pas de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, au numéro 24 de la rue Marbeuf, reprenant l’emplacement occupé auparavant par Brooksfield.
 

La façade rue Marbeuf de la nouvelle boutique - La Piscine Paris


L’espace de 170 mètres carrés s’articule sur deux niveaux (rez-de-chaussée et sous-sol) dans un décor blanc, sobre et élégant, mêlant mobilier métallique et miroirs. L’enseigne y propose, comme dans ses autres points de vente une vaste gamme de marques et produits à prix réduits entre prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour hommes et pour femmes.
 
« Les aménagements de nos boutiques et l’assortiment s’adaptent à la typologie du quartier. Rue Marbeuf, nous allons surtout miser sur les maisons les plus connues et prisées, comme Dior, Saint Laurent, Balmain, Balenciaga, Dolce & Gabbana, auxquels s’ajoutent nos classiques tels que Edward Achour, Elisabetta Franchi ou encore Roberto Cavalli, y compris avec des collections actuelles », nous explique Charles Athuil, responsable du digital et de l’e-commerce.

Avec ses griffes et grands créateurs proposés à des prix réduits, La Piscine a su surfer aussi bien sur la crise que sur les changements de comportements d’achat, séduisant notamment une clientèle aisée et passionnée de mode. Elle s’est rapidement développée aux quatre coins de Paris, de la rue de Rennes, au XVIIème arrondissement, rue de Courcelles, en passant par le Marais, rue des Francs-Bourgeois ou encore au cœur de la capitale, place des Victoires. Le site e-commerce de La Piscine, lancé il y a trois ans, est en train de décoller et a permis à l’enseigne de s’ouvrir à l’international.
 
L’aventure démarre en 2005. Forts de leur expérience de grossistes dans le prêt-à-porter, les fondateurs ont commencé par se diversifier en proposant des ventes privées éphémères, rue de Sévigné, dans le IVème arrondissement. Face au succès, ils franchissent le pas et se lancent dans le retail en ouvrant une première boutique au 17, rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, dans l’ancienne piscine de l’Hôtel Lutétia, qui donnera son nom du coup au nouveau concept-store.
 
Près du bassin d’époque années 1930 est reconstituée une plage avec ses transats. Ce lieu mythique ne tarde pas à devenir un passage obligé pour tous les fans de mode, assurant une belle renommée à l’enseigne, qui quitte les lieux trois ans plus tard. L’espace est repris en 2010 par Hermès, tandis que la Piscine essaime dans Paris en ne cessant de grandir. Elle compte aujourd’hui plus de 60 employés.
 

Dior et Balenciaga sont vendus entre autres dans le temple de la mode déstockée - La Piscine Paris


« Ce premier magasin nous a permis de nous constituer une importante clientèle qui nous a suivi. Notre force, c’est d’avoir un positionnement outlet et en même temps une offre pertinente. Notre responsable des achats arrivant sans cesse à trouver des pièces recherchées. En continuant aussi à opérer comme grossistes, nous avons la possibilité d’acheter de gros volumes. Nous disposons d’un showroom à la Plaine Saint Denis de plus de 6000 mètres carrés », indique Charles Athuil.
 
Depuis peu, l’entreprise a mis en place un système de collaborations. Elle met à disposition de photographes, réalisateurs, célébrités et autres influenceurs un vaste choix de vêtements en échange de contenus et visibilité. Une manière d’élargir un peu plus son audience. Ouverte à toutes les opportunités, La Piscine, qui a ouvert une boutique à Bruxelles pendant près de trois ans et installe régulièrement aussi des points de vente éphémères dans la capitale, songe à se développer en franchise, en province et à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com