Publié le
24 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Eurosima réinvente son Surf Summit des 1 et 2 octobre en format digital

Publié le
24 sept. 2020

Les acteurs de la filière glisse n'auront pas l'occasion de se retrouver dans les Landes pour la 19ème édition du Surf Summit. L'événement, traditionnellement organisé au début de l'automne par le cluster Eurosima, se tient bien cette année les 1 et 2 octobre, mais, Covid-19 oblige, le rendez-vous est digital.


L'Eurosima doit faire l'impasse sur son Surf Summit en physique - Antoine Justes


Ce rendez-vous en ligne est l'occasion pour l'Eurosima d'aborder des grands thèmes autour de conférences interactives. Ainsi le 1er octobre de 10h à 11h, Jean-Louis Rodrigues, président de l'Eurosima, et Virgile Caillet, délégué général de l'Union Sport & Cycle, aborderons la thématique de la relance de la filière et des soutiens à solliciter. Le tour d'horizon, animé par Frédéric Tain, fondateur du média Sport Guide, sera aussi l'occasion pour les acteurs de la filière de se projeter sur l'année 2021.

Le vendredi 2 octobre, de 10h à 11h, c'est une approche plus pratique qui est privilégiée avec une présentation des grandes tendances du bain avec Ulyana Sukach, responsable du sourcing et de la distribution à La Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire, et Vanessa Causse, prévisionniste des tendances pour Eurovet. Les tendances design, l'écoresponsabilité, l'innovation ainsi que les comportements d'achat des consommateurs seront ainsi décryptés.

Pour donner les éléments de compréhension des transformations à l'œuvre, l'Eurosima va faire vivre ses sessions en ligne tout au long des mois d'octobre et novembre. Des rendez-vous réguliers qui permettront d'accompagner la filière et de la préparer à s'adapter pour les prochaines saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com