Publié le
7 juil. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'expo "Azzedine Alaïa, l’Art de la Mode" s’installe au village provençal Lacoste

Publié le
7 juil. 2022

Pour son vingtième anniversaire, le Savannah College of Art and Design, l’une des plus grandes écoles d’art aux Etats-Unis, ouvre les portes de sa nouvelle exposition Azzedine Alaïa : L’Art de la Mode au sein de son campus universitaire dans le Lubéron, en France, jusqu'au 29 octobre 2022, dans le village médiéval de Lacoste.


Azzedine Alaïa - Savannah College of Art and Design


Le campus rendra hommage au couturier tunisien, décédé le 18 novembre 2017, à travers une sélection de vingt pièces (robes, tailleurs, etc.) issues des archives du virtuose de la coupe et de la proportion.

L’événement, présenté au musée de la Mode et du Cinéma, au sein du campus, a été imaginé par Olivier Saillard, commissaire de l’exposition. L’une des pièces iconiques est une robe blanche rééditée qui a été portée par la chanteuse Grace Jones.

Un mini-documentaire sur le travail d’Azzedine Alaïa sera également retransmis sur le campus.

Le Savannah College of Art and Design organise plusieurs festivités pour célébrer ses 20 ans, telles que l’inauguration du jardin de sculptures, qui se déroulera en septembre, ou une représentation théâtrale qui aura lieu en octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com