×
Publié le
19 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’exposition "Incognito" de Persol arrive à Paris

Publié le
19 oct. 2008

Découverte il y a deux ans à Milan à l’occasion du Salon du Meuble, l’exposition itinérante de Persol fait bientôt escale à Paris. A partir du 23 octobre, direction la mezzanine du Palais de Tokyo où sera dresser, quatre jours durant, le pavillon "Incognito". L’occasion de découvrir les coulisses d’une des marques les plus raffinées de la planète lunette.


Modèle 649, un classique de Persol

Du haut de ses quatre-vingt-dix ans, la marque affiche un beau palmarès. Vues sur le nez d’Adrien Brody, Steve McQueen ou encore Marcello Mastroianni, Paul Newman ou plus récemment Daniel Craig dans le dernier "James Bond", les lunettes Persol n’ont cessé et ne cessent de flirter avec le cinéma.

Mais au-delà des tendances et des charmes du Septième Art, la mise en scène veut mettre l’accent sur l’esprit d’une marque qui a toujours cultivé les notions de design et d’artisanat. « Persol incarne l'exclusivité, le charme et l'élégance "Made in Italy". Et Incognito représente les valeurs et la tradition de Persol, auxquelles s'ajoutent la découverte et l'émotion », déclarait Fabio d'Angelantonio, directeur du marketing pour Luxottica Group lors de l’inauguration de l'exposition dans la capitale lombarde.

Entre galeries d’images et installations interactives, le visiteur est ainsi invité à plonger au cœur de la technique, des évolutions technologiques suivies au fil des ans par de belles prouesses brevetées, telles que Meflecto ou la Flèche suprême.

Après Paris, d’autres villes fortement impliquées dans l’art et le design devraient accueillir l’exposition. C’est également ce qu’a annoncé Fabio d'Angelantonio : « l'inauguration du tour mondial d’Incognito marque le début d'un grand projet de promotion de Persol sur le plan international. C'est un programme qui occupe une place importante dans la gestion de notre portefeuille de marques. ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com