Publié le
1 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’homme Tsumori Chisato fait son apparition en France

Publié le
1 juil. 2008

Jusqu’alors réservées à l’Asie et principalement au Japon, mais surtout uniquement vendues dans les boutiques Tsumori Chisato, les collections masculines de la créatrice japonaise étaient pour la première fois présentées pendant les défilés homme à Paris. Désormais, celles-ci s’ouvrent aux détaillants multimarques en France et à l’étranger.


Tsumori Chisato collection masculine printemps-été 2009 - Photos : Céline Vautard

Etonnant quand on sait que le prêt-à-porter masculin de la marque existe depuis plus d’une dizaine d’années. « Je crois que le marché n’était pas encore prêt à accueillir mes lignes masculines, explique Tsumori Chisato. C’est un segment assez difficile ».

Et c'est en showroom privé en même temps que la collection femme PreSpring, que Tsumori Chisato Homme a été présentée aux acheteurs.

Simple, la collection propose des pièces aux coupes basiques mais toujours rehaussées d’un petit plus qui fait la différence. Sweats, polos, chemises froissées, tee-shirts et pantalons, ... Certaines pièces reprennent un détail de la collection féminine. Ainsi un motif en trompe-l’œil donne l’impression que de la peinture dégouline sur les vêtements. A découvrir aussi, une gamme d’accessoires que la femme pourrait chiper à l’homme : cravate, nœud papillon, sac en cuir...

« Les lignes homme sont plus allégées au niveau des coloris ou des motifs », souligne Tsumori Chisato. De fait, celle-ci est connue pour son univers naïf et onirique où les imprimés, dessinés à la main par la créatrice en personne, sont très présents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com