Par
AFP
Publié le
7 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'homme d'affaires Mounir Moufarrige nouveau président d'Ungaro

Par
AFP
Publié le
7 mars 2006

PARIS, 7 mars 2006 (AFP) - Le président directeur général d'Emanuel Ungaro, Paolo De Spirt, quitte ses fonctions et l'homme d'affaires Mounir Moufarrige est nommé président, a annoncé la maison de prêt-à-porter de luxe mardi dans un communiqué.


Mounir Moufarrige, nouveau président d'Emanuel Ungaro

M. De Spirt se retire "pour se consacrer à des projets personnels en Italie", selon la même source.

M. Moufarrige, actionnaire minoritaire du fonds d'investissement américain AIMZ, propriétaire d'Emanuel Ungaro depuis fin 2005, est chargé de "contribuer au développement international de la marque", précise le communiqué.

Un directeur général devrait être nommé prochainement.

M. De Spirt, qui a passé deux ans et demi chez Ungaro, avait recruté le styliste Peter Dundas qui a présenté sa première collection pour Ungaro la semaine dernière à Paris lors des défilés de prêt-à-porter féminin pour l'automne-hiver 2006-2007.

M. Moufarrige est l'un des fondateurs en janvier 2002 de France Luxury Group (Emmanuelle Kahn, Jacques Fath, Scherrer, Harel) qu'il a quitté un an plus tard notamment pour lancer une ligne de lingerie haute couture pour le groupe Worth.

Spécialiste de l'industrie des produits de luxe, M. Moufarrige a passé plusieurs années au sein du groupe suisse Richemont. Il a notamment fait du stylo Montblanc une référence mondiale et développé les marques Dunhill et Chloé où il a fait venir la styliste Stella McCartney.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.