39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
Reuters
Publié le
21 mars 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'horloger suisse Tag Heuer se fournira auprès du japonais Seiko

Par
Reuters
Publié le
21 mars 2012

ZURICH (Reuters) - Tag Heuer va se fournir en composants horlogers auprès du japonais Seiko Instruments, alors que la réduction des livraisons par Swatch Group force les fabricants de montres à trouver des alternatives pour sécuriser leurs approvisionnements.

"Tag Heuer a décidé, pour obtenir les volumes nécessaires à sa capacité de fabrication de mouvements, de combiner des fournitures d'origine suisse avec des assortiments haut de gamme qui seront fournis par la société Seiko Instruments", indique Tag Heuer, la marque-phare du groupe de luxe LVMH, dans un communiqué.




Les pièces fournies par Seiko Instruments seront destinées notamment à la production du calibre 1887, alors que la marque est en train de renforcer la production de ses propres mouvements.

Les assortiments englobent un ensemble de pièces indispensables pour la fabrication de montres telles que les spiraux, sur lesquels Nivarox, une filiale de Swatch Group, dispose d'un quasi-monopole en Suisse.

"Nous sommes la première société à afficher de manière transparente le fait qu'elle va équiper ses mouvements d'assortiments de Seiko Instruments, qui sont reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde", a déclaré Jean-Christophe Babin, le directeur général de Tag Heuer, joint par téléphone.

En janvier, Jean-Christophe Babin avait indiqué à Reuters que la marque était en train de nouer de nouveaux partenariats pour se fournir en composants, alors que Nivarox n'avait pas souhaité renouveler un contrat arrivé à échéance.

La réduction des livraisons de mouvements et de composants par Swatch Group est en train de redessiner la carte de l'horlogerie en Suisse, forçant les fabricants de montres à investir dans les capacités de production et à racheter des fournisseurs pour sécuriser leurs approvisionnements.

Tag Heuer est la deuxième maison horlogère suisse à se tourner vers un fabricant japonais, la Manufacture La Joux-Perret, un fabricant de calibres horlogers, ayant choisi de se vendre début mars à Citizen Watch, filiale du groupe nippon Citizen Holdings.

"Cela semble être une bonne chose compte tenu du besoin d'alternatives sur les fournisseurs", estime Jon Cox. "Bien sûr, les concurrents vont mettre en avant que Seiko est japonais, mêmes si les assortiments et les mouvements sont fabriqués en Suisse", a-t-il souligné.

Seiko Instruments fait partie de la Société Suisse de Chronométrie, a rappelé Tag Heuer dans son communiqué.

La décision de se fournir auprès d'un horloger japonais intervient alors que le parlement suisse est en train de débattre d'un renforcement du label "Swiss Made", qui imposerait qu'au moins 60% de la valeur d'un produit soit fabriquée dans le pays pour mériter cette dénomination.

Jean-Christophe Babin a cependant mis en avant que les montres de la marque dépassaient les exigences du projet en cours de discussions, rappelant que 80% de la valeur de la Carrera 1887, un de ses modèles-phares, émanaient de Suisse.

"Aujourd'hui acheter une montre suisse, c'est la garantie d'une marque suisse de qualité et de fiabilité mais pas forcément le fait que 100% des composants viennent de Suisse", a-t-il affirmé, ajoutant que d'autres marques importaient des boîtiers ou des cadrans de montres.

Le directeur général de la marque, qui compte notamment l'actrice américaine Cameron Diaz parmi ses ambassadrices, a par ailleurs souligné que les fabricants d'assortiments en Suisse se trouvent encore à un stade précoce de leur développement et ne sont pas actuellement en mesure de fabriquer des volumes suffisants pour fournir une marque comme Tag Heuer.

"Je me sent très à l'aise sur cette décision, quoi qu'en pense mes concurrents, d'autant que celle-ci a été dictée par une rupture d'approvisionnement dont je ne suis pas responsable", a-t-il insisté.

Nathalie Olof-Ors, édité par Danielle Rouquié

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.