×
Publicités
Auteur :
Publié le
29 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’Ispo se maintient à un niveau élevé

Auteur :
Publié le
29 janv. 2016

L’Ispo a encore fait le plein et ce malgré un parfum de printemps dans les stations. Le salon des articles et vêtements de sport, qui s'est tenu du 24 au 27 janvier, a attiré plus de 80 000 visiteurs. L’une des raisons est sans doute que, contrairement à leurs collègues du prêt-à-porter, les acheteurs sport n’ont en Europe qu’un seul rendez-vous international. « C’est un moment indispensable dans la saison. Le salon permet de voir l’évolution globale du marché et d’avoir une vue internationale et une vision de ce qui fonctionne ailleurs. On voit les fournisseurs, les collections complètes, les grands comptes, etc. » commente Maryline Castilla, de Sport Pulsion, distributeur de nombreuses marques en France dont Lowa, Osprey et Maloja.

L'Ispo connaît une fréquentation élevée depuis de nombreuses années - Messe München


« Nous, de notre côté, nous avons arrêté Asap à Annecy et Sport Achat pour miser tout sur l’Ispo. Nous tournons depuis décembre ceci dit. Mais à Munich, les Français sont plus nombreux que par le passé », commente ainsi Pierre-Jean Touchard, directeur France de Salewa. « Nous nous avons démarré à Asap. Et pourtant, de nombreux français sont aussi venus à l’Ispo malgré l’hiver bien compliqué. Mais les produits multi saisons fonctionnent. Notre fibre, le mérinos, est versatile », résume Sandrine Blanc, de chez Icebreaker. Un avis partagé par de nombreux exposants, qui ont souligné les efforts réalisés pour inviter les acheteurs à venir dans la capitale bavaroise.

Messe München, la société organisatrice, revendique 87 % de visiteurs étrangers. Le nombre d’acheteurs venus d’Italie, de Suisse, d’Autriche, mais aussi de Russie et d’Ukraine, étaient en hausse. Les dates ont également joué un rôle, notamment dans le textile. L’Ispo se tenant cette année exceptionnellement du 24 au 27 janvier contre du 5 au 8 février en 2015. Mais, globalement, le rendez-vous, avec ses 2 645 exposants, attire les professionnels pour son offre, même si les innovations produit étaient rares, selon certains habitués. Les grandes nouveautés étant davantage commerciales pour accompagner les détaillants toute l’année et réduire leur dépendance à un hiver parfois bien trop doux pour le secteur.

En 2017, l’Ispo redonne rendez-vous en février, du 5 au 8 précisément. « Ces dates-là sont acceptables en 2017. L’important est de démarrer un dimanche », conclut Pierre-Jean Touchard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons