×
Publié le
23 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’Italien Imperial a installé sa première boutique en France

Publié le
23 juil. 2014

Imperial accélère son expansion en France. Fondée à Bologne en 1976, cette historique entreprise du "pronto moda" brûle les étapes dans l’Hexagone, où elle a ouvert une filiale en 2012 et un gigantesque showroom de 1000 m2, à Paris, rue Etienne Marcel, en août 2013. Elle a récemment ouvert un magasin monomarque de 150 m2 à Lyon.

La boutique Imperial à Lyon


La boutique est située au 38, rue Edouard Herriot et a été ouverte par un client partenaire d’Imperial. En réalité, la marque compte un autre magasin en région parisienne, mais qui n’affiche pas son enseigne. Il s’agit de la boutique "Fashionista" située au sein du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne, qui vend exclusivement les collections d’Imperial, tout comme le point de vente lyonnais.

C’est-à-dire sa ligne principale Imperial, s’adressant à l’homme et à la femme âgés entre 20 et 35-40 ans, et sa ligne de denim un peu plus sportswear Please, qui cible les jeunes filles âgées entre 14 et 20 ans.

L’intérieur du magasin Imperial à Lyon


Imperial propose un total look très tendance, un peu rock avec des produits bien fittés entièrement Made in Italy, avec la possibilité donnée au détaillant de se réassortir régulièrement. Le succès repose, en effet, sur une offre de produits à des prix très compétitifs (la pièce se vend autour de 75 euros au public), avec de nouvelles propositions chaque semaine.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2013, dont 50 % à l’étranger, enregistrant une hausse de 30 % par rapport à 2012. Sur le marché français, il est passé de 3 millions en 2012 à 6,68 millions en 2013, tandis qu’au premier semestre 2014 son chiffre d’affaires s’élève déjà à 5,2 millions d’euros.

La marque est présente aujourd’hui aussi en Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Scandinavie, Autriche, Suisse, Russie, Ukraine, Europe de l’Est, Chypre, Israël, Canada et Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com