39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
30 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'italien OTB crée BVX, sa société dans le métavers

Publié le
30 nov. 2021

Alors que les maisons de luxe, comme l'ont illustré récemment Gucci, Balenciaga et Moncler, multiplient les incursions dans l’univers virtuel à travers de nouveaux formats de présentation, la vente de NFT (jetons non fongibles) ou encore des partenariats dans le monde des jeux vidéo en ligne, OTB passe à la vitesse supérieure. Le groupe de mode italien présidé par Renzo Rosso, qui détient entre autres les marques Diesel, Maison Margiela et Jil Sander, entre de plain-pied dans le métavers à travers la création d’une société dédiée. Une première dans l'industrie de la mode.


L'avatar de Renzo Rosso - OTB


Cette nouvelle entreprise, baptisée BVX (Brave Virtual Xperience), s’affiche comme "le nouveau centre de compétences entièrement dédié au développement de projets et de contenus destinés au monde virtuel", annonce la société dans un communiqué, en précisant que "BVX travaillera de manière transversale avec toutes les marques du groupe ainsi que les principaux acteurs et plateformes du secteur du gaming et du métavers".

"L’objectif est celui d’approcher et d’impliquer les consommateurs plus jeunes et de créer des projets capables d’accélérer la croissance d’OTB en générant de nouvelles opportunités de business dans le secteur des produits entièrement digitaux", explique OTB.

Ce monde virtuel en 3D, qui n'en est qu'à ses balbutiements, s’annonce comme un nouveau débouché à fort potentiel pour l'univers de la mode et du luxe. Dans une note récente, les analystes de la banque Morgan Stanley estimaient que la demande numérique, actuellement limitée, allait considérablement s'accélérer, générant un revenu supplémentaire de 50 milliards de dollars d'ici à 2030 pour le secteur. "Le métavers prendra probablement de nombreuses années à se développer; cependant les NFT et les jeux sociaux en ligne sont deux opportunités à plus court terme pour les marques de luxe."

Selon Morgan Stanley, ils pourraient faire croître le marché potentiel des groupes de luxe de plus de 10% d'ici à 2030 et augmenter le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) du secteur d'environ 25%.


Stefano Rosso va piloter la nouvelle entité BVX - OTB


"J'ai toujours pensé que la technologie était la nouvelle frontière de l'industrie de la mode. Avec BVX, nous voulons être les pionniers du numérique et du métavers dans notre industrie en occupant le terrain du monde virtuel et en anticipant les demandes des nouvelles générations de consommateurs", commente le fondateur et président d’OTB, Renzo Rosso.

L'entité BVX sera dirigée par son fils, Stefano Rosso. Ce dernier est déjà membre des conseils d’administration d’OTB et du consortium Aura, que le groupe a rejoint en octobre dernier. Initiée par LVMH, Prada et Cartier, cette plateforme utilise la technologie de la chaîne de blocs pour retracer les origines de produits de luxe et éviter la contrefaçon. Ce passionné de jeux en ligne est également à la tête de D-Cave, une plateforme e-shop et lifestyle dédiée à la culture digitale, mêlant gaming, mode, streetwear et musique, qu’il a fondée l’an dernier.

"BVX a la mission et l'honneur de guider le groupe OTB et ses marques vers l'avenir de notre entreprise, qui intégrera la réalité du monde physique à celle du monde virtuel", déclare Stefano Rosso.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com